Ciné-rencontre « Derrière les portes fermées » – vendredi 7 octobre à 20h15

Par Christelle, le 2 octobre 2016

En pré-ouverture du festival Visions d’Afrique qui se déroulera du 12 au 18 octobre dans le pays Marennes-Oléron, nous vous proposons de découvrir le film « Derrière les portes fermées » du réalisateur marocain Mohamed Ahed Bensouda.

La projection du film sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur en visio-conférence.

Cette soirée s’inscrit dans notre cycle “Cinéma au Féminin” débuté en septembre avec l’hommage à la réalisatrice Solveig Anspach. Ce cycle est organisé en partenariat avec la ville de Rochefort (Octobre au féminin) et le cinéma Apollo Ciné 8.

Lieu : Apollo Ciné 8 – Rochefort
Tarif unique : 6 euros

A propos du film de Mohamed Ahed Bensouda

A travers l’histoire de Samira, jeune cadre dans une multinationale, le réalisateur Mohamed Ahed Bensouda, dépeint une réalité douloureuse du Maroc moderne : le harcèlement sexuel aussi bien verbal que physique. Mohamed Ahed Bensouda déclare que son film « … a l’ambition de montrer un Maroc positif et moderne… » et de faire «  prendre position pour le combat des femmes et l’élaboration de textes juridiques qui défendent les femmes ».

“Derrière les portes fermées” a été couronné de différents prix, notamment le prix du jury du Festival international du film de Houston et du prix spécial du jury du Festival international du film de Mascate.

La festival Visions d’Afrique

Les rencontres Cinématographiques du Pays Marennes Oléron, sont nées de la volonté partagée de deux associations, Le LOCAL (Lien Oléronais pour la Culture, l’Animation et les Loisirs ) association née en 1982, qui assure la gestion des salles de Marennes et de Saint Pierre d’Oléron, et AFRIQUES EN SCENE, née en 2010, de consacrer une semaine de l’automne à faire mieux connaître et apprécier les cinéastes africains et leurs films dans les salles de l’Eldorado et de l’Estran.

Découvrez le programme de l’édition 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *