Soirée – Ciné-Débat « ATLANTIQUE » vendredi 24 janvier à 20h15

Par Ingrid, le 13 janvier 2020

Vendredi 24 Janvier, à 20h15, au Cinéma Apollo Ciné 8 de Rochefort

« Altlantique » un film de Mati Diop

2019 / France – Sénégal – Belgique / Wolof / Couleur / 1.66 / 1h45

Grand prix du Festival de Cannes 2019

Intervante

Le débat sera animé par Ingrid Marsollier Cheffe du service DAMINA à l’Escale Poitou-Charente Damina service d’accueil des mineurs isolés ouvert à Rochefort.

A propos du film

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur.
Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu’il aime, Ada, promise à un autre homme.

Quelques jours après le départ en mer des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage d’Ada et de mystérieuses fièvres s’emparent des filles du quartier.
Issa, jeune policier, débute une enquête, loin de se douter que les esprits des noyés sont revenus. Si certains viennent réclamer vengeance, Souleiman, lui, est revenu faire ses adieux à Ada.

Bande annonce allociné

Mati Diop

Actrice et réalisatrice

Formée au Fresnoy (Studio national des Arts contemporains), Mati Diop a réalisé quatre courts métrages et un moyen métrage qui reçoivent le « Martin E. Segal – Emerging Artist Award » du Lincoln Center (EU) en 2016.

MILLE SOLEILS (2013), BIG IN VIETNAM (2011), SNOW CANON (2010) et ATLANTIQUES (2009) ont été sélectionnés et primés dans des festi- vals internationaux comme la Mostra de Venise, le festival de Toronto, le festival de Rotterdam, la Viennale, le festival Indie Lisboa, ou le FID Marseille. Ils ont également été programmés au MoMA et au Moving Image Museum (EU).

En tant qu’actrice, Mati Diop a joué dans HERMIA Y HELENA de Matias Piñeiro (2015), FORT BUCHANAN de Benjamin Crotty (2014), SIMON KILLER d’Antonio Campos (2012) et TRENTE-CINQ RHUMS de Claire Denis (2008).

Partagez sur vos réseauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *