Du 22 au 30 juin 2020 à l’Apollo Ciné 8

Par Ingrid, le 22 juin 2020

La bonne épouse de Martin Provost, L’ombre de Staline de Agnieszka Holland , De Gaulle de Gabriel Le Bomin, Filles de joie de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich et Nous les chiens de Oh Sung-Yoon

au tarif Rochefort sur Toile : 6€ 

 

 

La Bonne Épouse

Comédie de Martin Provost (1h49)Séances du lundi 22/06 au vendredi 26/06 : 14 h, 17 h et 20h05

Synopsis

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

L’Ombre de Staline

Biopic/drame de Agnieszka Holland (1h59)
Séances en VOST : lundi 22 à 16h45, mardi à 20 h

Synopsis

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s’intéresser à l’Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable…

De Gaulle

Biopic / historique de Gabriel Le Bomin (1h49)
Séances du lundi 22 au vendredi 26 : 13h45, 16h45 et 19h45

Synopsis

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

 

Filles de Joie

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Drame de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich (1h31)
Séances du lundi 22 au vendredi 26 : 14h20, 17h15 et 20 h

Synopsis

Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

Nous les Chiens

Animation de Oh Sung-Yoon (1h42)
 Séances du lundi 22 au vendredi 26 : 14 h, 17h10, 20h10

Synopsis

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit animal reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

Partagez sur vos réseauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *