APÉRO-CINÉ – « Scandale ? Oui, Plutôt oui ! » – Jeudi 13 Août À 19H

Par Philippe Menneteau, le 31 juillet 2020

Si la fréquentation des salles de cinéma est loin, malheureusement, de retrouver son niveau de pré-confinement, les habitudes de Rochefort sur Toile reviennent progressivement.

Ainsi, l’association est heureuse de vous convier au prochain apéro-ciné, prévu le jeudi 13 août, toujours à 19h, à l’Auberge de Jeunesse (7 avenue Maurice Chupin 17300 Rochefort) cette fois-ci. Vous pourrez si vous le souhaitez vous y restaurer (tapas, bouchées, börek…) en plein-air (si la météo le permet), tout en tentant de répondre au traditionnel quiz dont le thème est le suivant:

Les films à scandale.

Qu’est-ce qu’un film à scandale, me direz-vous ? C’est une bonne question et je vous remercie de l’avoir posée et vous aurez une idée de la réponse en venant au rendez-vous le 13 août. Entre censure, interdiction pour une certaine catégorie de personnes (les mineurs, les chauves, ceux qui manquent d’humour…), un film à scandale peut tout aussi bien être tout simplement une oeuvre ayant défrayé la chronique, « choquer le bourgeois », fait couler beaucoup d’encre, voire carrément fait couler la carrière de ses responsables ou protagonistes, ou au contraire leur permit de décoller pour ne plus retomber dans l’oubli, étoile filante ou permanente.

Vous n’osez pas venir, vous pensez ne rien connaître au cinéma, vous avez tort… et même si c’est un peu vrai, l’ambiance est bonne, nous jouons en équipe, il y en aura pour tous les niveaux : cinéphiles, cinévores, dilettantes, fan de genres…
Autour d’un verre, pour s’amuser, apprendre, ou aussi répondre à quelques questions concoctées par Didier et Philippe, l’idée est de partager notre passion du cinéma et de se rencontrer.

Un apéro-ciné, c’est quoi ?

Le principe : se retrouver et parler cinéma en toute décontraction.
Le but : se détendre après la journée dans une ambiance conviviale.
19h : pour que ceux qui bossent ou qui vont à la plage puissent venir aussi !
Le thème du soir : « Les films à scandale ».

Lieu : Auberge de jeunesse – 7 Avenue Maurice Chupin  – Rochefort

Nous vous espérons nombreux.

Image tirée du « scandaleux » La Grande bouffe.

 

Partagez sur vos réseauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *