Du 26 août au 1 septembre 2020 à l’Apollo Ciné8

Par DidierR, le 26 août 2020

Effacer l’historique  de Benoit Delépine et Gustave Kervern

Petit Pays de Eric Barbier

toujours à l’affiche :

Light of my life de Casey Affleck  (en vost)

Voir le jour de Marion Laine

au tarif Rochefort sur Toile : 6€ 

télécharger la grille horaire du 26août2020.pdf (69ko)

Effacer l’historique

Comédie de Gustave Keven et Benoît Delépine (1h46)

Synopsis

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Petit Pays

Drame d’Eric Barbier (1h53)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis

Gabriel, dix ans, vit dans un confortable quartier d’ex-pat. Au Burundi, son “petit pays”. Gabriel est un enfant normal, heureux, insouciant et ayant des aventures avec ses amis et sa petite sœur. Puis, en 1993, les tensions au Rwanda voisin débordent, menaçant sa famille et son innocence.

Voir le Jour

comédie dramatique française de Marion Laine  (1h31)

Synopsis

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

Light of my life

Drame-SF américain de Casey Affleck 1h59

Synopsis

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?
Partagez sur vos réseauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *