Du 14 au 20 octobre 2020 à l’Apollo Ciné8

Par DidierR, le 13 octobre 2020

Trois nouveaux films recommandés « Art & Essai » cette semaine :

L’enfant rêvé de Raphaël Jacoulot,

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannery  de Rémi Chayé,

Adolescentes de Sébastien Lifshitz.

Et toujours …

Antoinette dans les Cévennes  de Caroline Vignal.

au tarif Rochefort sur Toile : 6€ 

téléchargez la grille horaire 14oct2020

L’enfant rêvé

Drame français de Raphaël Jacoulot (1h47)

Synopsis

Depuis l’enfance, François a consacré sa vie au bois. Celui des arbres des forêts du Jura, qu’il connait mieux que personne. Il dirige la scierie familiale avec sa femme Noémie, et tous deux rêvent d’avoir un enfant sans y parvenir. C’est alors que François rencontre Patricia, qui vient de s’installer dans la région. Commence une liaison passionnelle. Très vite, Patricia tombe enceinte. François vacille…

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Film d’animation français de Rémi Chayé (1h22) (à partir de 6 ans)

Synopsis

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Adolescentes

Documentaire français de Sébastien Lifshitz (2h15)

Synopsis

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Comédie dramatique / romance, film français d’Emmanuel Mouret (2h02)

Synopsis et détails

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…

Antoinette dans les Cévennes

Comédie française de Caroline Vignal (1h35)

Synopsis et détails
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Partagez sur vos réseauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *