Du 27 juin au 3 juillet 2018 à l’Apollo Ciné 8

Par Sophie et Anka, le 27 juin 2018

A l’Apollo Ciné 8 cette semaine du 27 juin au 3 juillet, au tarif Rochefort sur Toile : L’Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol de Lefteris Charitos, Le cercle littéraire de Guernesey de Mike Newell et Une année polaire de Samuel Collardey,  6€ toutes les séances.

L’Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol

de Lefteris Charitos

Synopsis

En 1988, sort le Grand Bleu, un film qui s’inspire de l’histoire de Jacques Mayol. Ce plongeur en apnée jusque-là quasi inconnu, devient soudain une star internationale. Son histoire a influencé toute une génération de jeunes gens dans leur manière d’appréhender la mer. Un voyage sur les traces de cet amoureux de la mer, pour découvrir ce que fût sa vie et quel héritage a laissé derrière lui cet homme qui fut le premier à descendre à 100 mètres de profondeur en plongée libre.

Les séances en version française

Me.27 Je.28 Ve.29 Sa.30 Di.1 Lu.2 Ma.3

Le cercle littéraire de Guernesey

de Mike Newell

Synopsis

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Les séances en version française

Me.27 Je.28 Ve.29 Sa.30 Di.1 Lu.2 Ma.3

Une année polaire

de Samuel Collardey

Synopsis

Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.

Les séances en version originale sous-titrée

Me.27 Je.28 Ve.29 Sa.30 Di.1 Lu.2 Ma.3

Et toujours :

Les spectacles de la COMEDIE-FRANCAISE de Paris, du BOLCHOI de Moscou, du METROPOLITAN de New York : 18€ sur présentation de votre carte Rochefort sur Toile

p.s. Pour d’autres informations et adhérer à Rochefort sur Toile, naviguez le site au moyen des mots clés et onglets en haut de la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *