Du 4 au 10 juillet 2018 à l’Apollo Ciné 8

Par Sophie et Anka, le 4 juillet 2018

A l’Apollo Ciné 8 cette semaine du 4 au 10 juillet, au tarif Rochefort sur Toile : Au poste de Quentin DupieuxVolontaire de Hélène Fillières et Le cercle littéraire de Guernesey de Mike Newell,  6€ toutes les séances. Et bien sûr, La Fête du cinéma, jusqu’au 4 juillet!

Au poste

de Quentin Dupieux

Synopsis

Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

Les séances en version française

Me.4 Je.5 Ve.6 Sa.7 Di.8 Lu.9 Ma.10

Critique

Au Poste!, c’est du boulevard artisanal sans les portes qui claquent, du caviar de non-sens et de petits rien qui en bout de course donnent naissance à un grand tout. Et si vous avez un doute sur le nom potentiel de cette chose, cela se nomme le plaisir. Celui de rire pleinement sur de l’humour aussi paradoxalement con que fin, sur des acteurs qui épousent l’absurde pour lui redonner ses lettres de noblesse et sur un final magnifiquement Dupieuxsien qui ravira les fans de la première heure. Le Journal des sorties

Volontaire

de Hélène Fillières

Les séances en version française

Me.4 Je.5 Ve.6 Sa.7 Di.8 Lu.9 Ma.10

Critique

Diane Rouxel et Lambert Wilson incarnent avec un grand talent les protagonistes de Volontaire, à la fois exercice contemplatif et conte tragique de la réalisatrice Hélène Fillières.

Volontaires et stoïques jusqu’au bout, Rivière et Baer en bons marins maintiendront fermement le cap. Aux frontières de ce qui serait pour chacun une folie différente, ils s’arrêteront, au bout d’une heure quarante et une d’exploration. C’est trop court, et c’est en même temps une belle performance d’avoir entraperçu ces profondeurs en si peu de temps.

Comme si la main du récit était trop proche des tourments de ses protagonistes, le film ne parvient pas à livrer toute son émotion. Inachevé parce que désespérément retenu, Volontaire est pour cette même raison très beau. Max Mejas

Le cercle littéraire de Guernesey

de Mike Newell

Synopsis

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Les séances en version française

Me.4 Je.5 Ve.6 Sa.7 Di.8 Lu.9 Ma.10

Et bien sûr,

La Fête du cinéma, jusqu’au 4 juillet

Et toujours :

Les spectacles de la COMEDIE-FRANCAISE de Paris, du BOLCHOI de Moscou, du METROPOLITAN de New York : 18€ sur présentation de votre carte Rochefort sur Toile

p.s. Pour d’autres informations et adhérer à Rochefort sur Toile, naviguez le site au moyen des mots clés et onglets en haut de la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *