Du 11 au 17 août 2021 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 10 août 2021

Cette semaine, un nouveau film recommandé « Art & Essai » à l’affiche, au tarif Rochefort sur Toile : 6€

Rouge de Farid Bentoumi. Une œuvre engagée et passionnante qui brasse nombre de sujets essentiels de notre époque : la défense de l’environnement, le rôle des lanceurs d’alerte, la déliquescence du lien social.

et toujours à l’affiche :

Les 2 Alfred de Bruno Podalydès

Profession du Père de Jean-Pierre Améris

téléchargez la grille horaires 11-17 août2021.pdf

Rouge

Film français de Farid Bentoumi (1h28) – avec Zita Henrot, Sami Bouajila, Céline Sallette, Olivier Gourmet.

Synopsis

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Les deux Alfred

Comédie française de Bruno Podalydès (1h32) – avec Denis et Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain, Yann Frisch, Luana Bajrami, Florence Muller et Vanessa Paradis.

Synopsis

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis?

Profession du Père

Film français de Jean-Pierre Améris (2h11) – avec Benoit Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefèbvre, Nicolas Bridet. (Adapté du livre de Sorj Chalandon « Profession du Père »)

Synopsis

Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *