Du 1 au 7 septembre 2021 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 30 août 2021

Cette semaine, deux nouveaux films recommandés « Art & Essai » à l’affiche du cinéma de Rochefort (au tarif Rochefort sur Toile 6€) :

La loi de Téhéran de Saeed Roustaee (Très fortement recommandé par moi-même !) Un puissant film iranien à découvrir. Émotions fortes assurées.

Un triomphe de Emmanuel Courcol

Et toujours à l’affiche :

France de Bruno Dumont

Rouge de Farid Bentoumi

téléchargez la grille horaire 1-7 sept2021.pdf

La loi de Téhéran (en version originale-sous-titres français)

Film policier iranien de Saeed Roustaee (2h14 – avec avertissement), avec Payman Maadi, Navid Mohammadsadeh

Synopsis

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d’une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K. Alors qu’il pensait l’affaire classée, la confrontation avec le cerveau du réseau va prendre une toute autre tournure…

Un triomphe

Film français de Emmanuel Courcol (1h46), avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho, Pierre Lottin, Marina Hands, Laurent Stocker

Synopsis

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

France

Film français de Bruno Dumont (2h14) – avec Léa Seydoux, Blanche Gardin, Benjamin Biolay.

Synopsis

Le film met en scène la vie d’une journaliste vedette de la télévision, prise dans une spirale d’événements qui entraîneront sa chute. Entre drame et comédie, France cherche à mettre en parallèle la crise intime et publique d’une jeune femme avec un tableau de la France contemporaine. « France » est à la fois le portrait d’une femme, journaliste à la télévision, d’un pays, le nôtre, et d’un système, celui des médias.

Rouge

Film français de Farid Bentoumi (1h28) – avec Zita Henrot, Sami Bouajila, Céline Sallette, Olivier Gourmet.

Synopsis

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *