Ciné-Rencontre « The Big Kitty » – vendredi 1 octobre à 20h15

Par DidierR, le 12 septembre 2021

En préambule au Festival Rochefort Pacifique Cinéma&Littérature, qui aura lieu du 6 au 10 octobre 2021, Rochefort sur Toile vous propose une soirée Ciné-Rencontre autour de la projection du film australien « The Big Kitty » de Lisa Barmby et Tom Alberts – 2019 (1H09), le vendredi 1 octobre 2021 à 20h15, au cinéma Apollo Ciné 8 de Rochefort, suivie d’une rencontre avec Marilyn Georgeff, réalisatrice australienne de nombreux films documentaires sur les requins, les épaves de navires du XVIIe siècle, La Pérouse et les aborigènes.

The Big Kitty

Film australien de Lisa Barmby et Tom Alberts (2019 – 1h10). Une parodie affectueuse du cinéma des années 40, avec l’humour et l’aspect visuel de certains classiques hollywoodiens, de John Huston, ou avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall. Le film a été récompensé au festival du film de Paris, catégorie film « expérimental »

Synopsis

A Melbourne, au Catabianca Club, le chat de la princesse Illinaditch disparaît. La princesse engage le détective privé Guy Boyman pour une enquête qui les mènera de laboratoire étrange en atelier d’artiste, du marché aux poissons à la mystique et excentrique Madame F. Mais dans cette poursuite aventureuse, qui est le chat, qui est la souris ?

Pratique

Vendredi 1 octobre 2021 à 20h15
Tarif unique : 5 €
Lieu : Apollo Ciné8 – Rochefort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *