Du 22 au 28 septembre 2021 à l’Apollo Ciné 8

Par Ingrid, le 21 septembre 2021

Cette semaine, 4 nouveaux films recommandés « Art & Essai » à l’affiche du cinéma de Rochefort, (au tarif Rochefort sur Toile 6€).

Tout s’est bien passé de François Ozon

La voix d’Aida de Jasmila Žbanić

Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid

Memory Box de Khalil Joreige et Joana Hadjithomas dans le cadre du festival ÉCRAN VERT suivie d’un débat

A noter aussi le film DUNE (de Denis Villeneuve), à partir de mercredi 15 (des séances en VOST sont programmées)

Et toujours à l’affiche :

L’origine du monde de Laurent Lafitte

Un triomphe de Emmanuel Courcol

téléchargez la grille horaire du 22 au 28 septembre 2021.pdf

Tout s’est bien passé

Comédie dramatique, Drame,Comédie de François Ozon (1h52), avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas

Synopsis

Emmanuelle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC. Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir. Avec l’aide de sa sœur Pascale, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.

La voix d’Aida

Drame, Guerre, Historique de Jasmila Žbanić (1h44), avec Jasna Đuričić, Izudin Bajrovic, Boris Ler, Dino Bajro

Synopsis

Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d’anglais, Aida vient d’être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l’arrivée imminente de l’armée serbe. Chargée de traduire les consignes et rassurer la foule, Aida est bientôt gagnée par la certitude que le pire est inévitable. Elle décide alors de tout tenter pour sauver son mari et ses deux fils, coincés derrière les grilles du camp.

Une histoire d’amour et de désir

Drame, Romance de Leyla Bouzid (1h42), Sami Outalbali, Zbeida Belhajamor, Diong-Keba Tacu

Synopsis

Ahmed, 18 ans, est français d’origine algérienne. Il a grandi en banlieue parisienne. Sur les bancs de la fac, il rencontre Farah, une jeune Tunisienne pleine d’énergie fraîchement débarquée de Tunis. Tout en découvrant un corpus de littérature arabe sensuelle et érotique dont il ne soupçonnait pas l’existence, Ahmed tombe très amoureux de cette fille, et bien que littéralement submergé par le désir, il va tenter d’y résister.

Memory Box

Drame, Comédie de Khalil Joreige, Joana Hadjithomas (1h40), Rim Turki, Manal Issa, Paloma Vauthier

Synopsis

Montreal, le jour de Noel, Maia et sa fille, Alex, recoivent un mysterieux colis en provenance de Beyrouth. Ce sont des cahiers, des cassettes et des photographies, toute une correspondance, que Maia, de 13 à 18 ans, a envoye de Beyrouth à sa meilleure amie partie à Paris pour fuir la guerre civile. Maia refuse d’affronter ce passe mais Alex s’y plonge en cachette. Elle y découvre entre fantasme et réalite, l’adolescence tumultueuse et passionnée de sa mère dans les années 80 et des secrets bien gardes.

L’origine du monde

Comédie Française de Laurent Lafitte (1h38), avec Laurent Lafitte, Karin Viard, Hélène Vincent, Vincent Macaigne, et Nicole Garcia

Synopsis

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son cœur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime…

Un triomphe

Film français de Emmanuel Courcol (1h46), avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho, Pierre Lottin, Marina Hands, Laurent Stocker

Synopsis

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *