Du 15 au 21 décembre 2021 à l’Apollo Ciné8

Par DidierR, le 15 décembre 2021

Cette semaine, une CINÉ-RENCONTRE avec le réalisateur Pascal Rabaté et son nouveau film Les Sans Dents (en Avant-Première) : jeudi 16 décembre à 20h15. Et 2 nouveaux films recommandés « Art & Essai », à l’Apollo Ciné 8 de Rochefort. (tarif Rochefort sur Toile 6€ pour les adhérents de l’association pour les films Art & Essai)

Animal un documentaire français de Cyril Dion (le réalisateur de « Demain »)

Même les souris vont au paradis un film d’animation tchèque de Jan Bubenicek et Denisa Grimmova

mais aussi, sont toujours programmés :

Où est Anne Frank ! de Ari Folman (le réalisateur de « Valse avec Bachir »)

Madres Paralelas de Pedro Almodovar, avec Pénélope Cruz (en VO-STF et en VF, voir grille horaires)

De son vivant de Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve et Benoit Magimel (tous les jours à 20h20)

West Side Story de Steven Spielberg, (des séances en VO STF et en VF tous les jours). Nota : Ce film n’est pas « Art & Essai »

téléchargez-grille-horaire-15au 21-dec2021.pdf

Les Sans-Dents

Film français de Pascal Rabaté (2021 – 1h25), avec Yolande Moreau, François Morel, Gustave Kervern, David Salles.

Film en avant-première, soirée organisée en partenariat avec Les Forts en Bulles, de Rochefort. En présence de Pascal Rabaté : Auteur-Réalisateur de Films (Les Petits Ruisseaux, Du Goudron et des Plumes, Ni à vendre ni à louer), auteur de Bandes Dessinées depuis 1989 (La Déconfiture, Vive la marée ! Fenêtre sur Rue, Bien des Choses, Les petits ruisseaux, etc…)

Synopsis

Les sans-dents sont peut-être affreux et sales mais ils ne sont pas méchants.
En marge du monde civilisé, leur tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière farfelue un hameau de bric et de broc.
La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces…

Animal

Un film documentaire français de Cyril Dion (2020 – 1h45)

Synopsis

Cyril Dion revient en force avec ce tour du monde des solutions concrètes pour sauver la planète en compagnie de deux ados lucides et inquiets, bien décidés à ne pas rester les bras croisés. Bella et Vipulan, 16 ans, font partie d’une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, sixième extinction de masse des espèces, d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter, rien ne change vraiment. Alors, ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d’un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces et qu’en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un animal.

Même les souris vont au paradis

Un film d’animation tchèque de Jan Bubenicek et Denisa Grimmova (2021 – 1h25)

Synopsis

Poursuivie par un renard suite à un jeu qui a mal tourné, une jeune souris se réveille soudain dans un endroit inconnu et merveilleux. Elle comprend rapidement qu’un tragique accident l’a envoyée tout droit au paradis des animaux. Sous le choc, elle tente de s’adapter dans cet environnement finalement plaisant, jusqu’à sa rencontre inopinée avec le renard qui était à ses basques. Même les souris vont au paradis est animé en stop-motion.

Où est Anne Frank !

Un film d’animation de Ari Folman (2021 – 1h39)

Synopsis

Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, a mystérieusement pris vie de nos jours dans la maison où s’était réfugiée Anne et sa famille, à Amsterdam, devenue depuis un lieu emblématique recevant des visiteurs du monde entier. Munie du précieux manuscrit, qui rappelle ce qu’Anne a vécu il y a plus de 75 ans, Kitty se lance à sa recherche en compagnie de son nouvel ami Peter, qui vient en aide aux réfugiés clandestins ; elle découvre alors sidérée qu’Anne est à la fois partout et nulle part.

Madres Paralelas

Un film espagnol de Pedro Almodovar (2020 – 2h02), avec Pénélope Cruz, Aitana Sanchez-Gijon, Milena Smit, Israel Elejalde, Julieta Serrano, Rossy de Palma

Synopsis

Deux femmes sur le point d’accoucher, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent comme des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie

West Side Story

Un film dramatique musical américain de Steven Spielberg (2021 – 2h37) avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana De Bose, David Alvarez, Rita Moreno

Synopsis

Dans le West Side à New York, deux bandes s’affrontent : les Jets, Américains blancs dirigés par Riff, et les Sharks, immigrés portoricains dont le chef est Bernardo. Au cours d’un bal, Maria, la sœur de Bernardo, rencontre Tony, l’ancien chef des Jets. Alors qu’ils tombent amoureux, la rivalité entre les deux clans s’envenime… 60 ans après le film de Robert Wise, Steven Spielberg s’empare à son tour du célébrissime spectacle de Broadway de Jérôme Robbins et Stephen Sondheim, décédé il y a peu.

De son vivant

Un film français de Emmanuelle Bercot (2020 – 2h02), avec Catherine Deneuve, Benoit Magimel, Cécile de France, Gabriel Sara

Synopsis

Quadragénaire, Benjamin découvre au détour de simples contrôles qu’il souffre d’un cancer du pancréas. Après divers examens, il constate que sa maladie le condamne à court terme. Bouleversée, sa mère parvient tout de même à rester digne en apprenant le terrible diagnostic, comprenant l’absolue nécessité de faciliter le quotidien d’un fils qui file vers son ultime voyage. Malgré les incessants aller-retours à l’hôpital, les deux parviennent à surmonter la peine et la douleur et unissent leurs forces pour mener de front les affaires courantes, afin de se préparer au mieux à subir l’inéluctable et tragique destin.

Partagez
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *