Du 29 décembre 2021 au 4 janvier 2022 à l’Apollo Ciné8

Par DidierR, le 28 décembre 2021

Cette semaine, un nouveau film recommandé « Art & Essai », à l’Apollo Ciné 8 de Rochefort, mais aussi toujours à l’affiche les films « Madeleine Collins » et « West Side Story » (Tarif Rochefort sur Toile 6€ pour les adhérents de l’association pour les films Art & Essai)

La panthère des neiges, un film documentaire animalier français de Marie Amiguet et Vincent Munier, d’après le livre de Sylvain Tesson

mais aussi, sont toujours programmés :

Madeleine Collins, un film français de Antoine Barraud, thriller psychologique,

West Side Story , grande comédie musicale américaine de Steven Spielberg, un remake très réussi du film de 1961. (6 séances en VO-STF à 17h30 sauf le samedi). Nota : Ce film n’est pas « Art & Essai »

téléchargez la grille horaire du 29déc au 4 janvier.pdf

La panthère des neiges

Film documentaire nature et animalier français de Marie Amiguet et Vincent Munier (2021 – 1h32), avec Sylvain Tesson et Vincent Munier

Synopsis

Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.

Madeleine Collins

Thriller psychologique français de Antoine Barraud (2020 – 1h47), avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutierrez, Valérie Donzelli, Jacqueline Bisset.

Synopsis

Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.

Autour du film

Madeleine Collins est un thriller autour de la double vie d’une femme. « La double vie, on l’a déjà vu de nombreuses fois au cinéma pour des hommes, mais quasiment jamais avec une femme. Parce que la question des enfants, s’il y en a, se pose immédiatement. Cet obstacle de la grossesse visible ou pas sur lequel je butais forcément très vite et qui ne se poserait pas chez un homme m’intéressait », explique le réalisateur.

West Side Story

Un film musical américain de Steven Spielberg (2021 – 2h37). Avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana De Bose, David Alvarez, Rita Moreno. Un remake très réussi du film de 1961 signé Robert Wise et Jérôme Robbins.

Synopsis

Dans le West Side à New York, deux bandes s’affrontent : les Jets, Américains blancs dirigés par Riff, et les Sharks, immigrés portoricains dont le chef est Bernardo. Au cours d’un bal, Maria, la sœur de Bernardo, rencontre Tony, l’ancien chef des Jets. Alors qu’ils tombent amoureux, la rivalité entre les deux clans s’envenime…

Partagez
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *