La Toile du jeudi : « Serre moi fort » de Mathieu Amalric – jeudi 10 mars 2022 à 20h15

Par DidierR, le 7 mars 2022

« LA TOILE DU JEUDI », le deuxième Jeudi du mois.

Un film inédit à Rochefort, qui n’avait pas trouvé sa place au moment de sa sortie, à rattraper.
Un film présenté par Didier Renaud , puis suivi d’une revue de presse et d’une conversation libre avec les spectateurs

Serre moi fort

Film français de Mathieu Amalric (2020 – 1h25), avec : Vicky Krieps (Clarisse), Arieh Worthalter (Marc), Anne- Sophie Bowen-Chatet (Lucie), Sacha Ardilly (Paul)

Scénario adapté à partir de la pièce « Je reviens de loin » de Claudine Galea. Deux Nominations aux César 2022 : Meilleure Adaptation, et Meilleure Actrice (Vicky Krieps)

Le film a été tourné partiellement en Charente-Maritime (La Rochelle, Rochefort, Châtelaillon…), mais aussi au pays basque, et dans les Pyrénées.

Synopsis

Une émotion distillée crescendo, une narration sinueuse entre réel et imaginaire, passé et présent : Mathieu Amalric signe un mélodrame aussi bouleversant que virtuose.
Le synopsis officiel du film tient en une phrase : « Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va. » C’est évidemment ce « semble » énigmatique, incertain, qui indique l’itinéraire bis emprunté, à savoir tout sauf la ligne droite, pour mener jusqu’au cœur. Dès le début, l’héroïne prend la tangente. Dans le jour naissant d’une campagne paisible, Clarisse abandonne sur la pointe des pieds son monde endormi, le mari, les deux enfants encore petits, la maison aux volets bleus et la liste des courses sur la table de la cuisine. La vie qui va, sans elle.

Bande-Annonce

Pratique

Jeudi 10 mars 2022 à 20h15
Tarifs habituels du cinéma. Réservation et Prévente de billets possible, directement au cinéma
Lieu : Apollo Ciné8 – Rochefort

Partagez
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *