Du 11 au 17 mai 2022 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 10 mai 2022

Cette semaine, deux nouveaux films recommandés « Art & Essai », à l’affiche du cinéma APOLLO CINE 8 : Contes du hasard et autres fantaisies de Ryusuke Hamaguchi et L’affaire Collini de Marco Kreuzpaintner. (Tarif Rochefort sur Toile 6€ pour les adhérents de  l’association pour tous les films Art & Essai).

Les films En Corps de Cédric Klapisch, et Sentinelle Sud de Mathieu Gérault sont toujours à l’affiche. Nous les recommandons !

Nous préconisons aussi le documentaire sur Claude Lelouch, Tournez pour vivre de Philippe Azoulay. Tous les jours à 18h10. (Film non classé « Art & Essai »)

Autre évènement : mardi 17 mai, à partir de 19h15, Cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2022, suivie de l’Avant-Première du film d’ouverture Coupez ! de Michel Hazanavicius

Signalons que les film THE NORTHMAN (de Robert Eggers) et DOWNTOWN ABBEY 2 (de Simon Curtis) sont aussi proposés en version originale sous-titrée lors de certaines séances (voir la grille des horaires).

grille-horaires-11-au-17-mai-2022.pdf

Contes du hasard et autres fantaisies

Film japonais de Ryusuke Hamaguchi (2021 – 2h01) –  Grand prix du Jury, Berlinale 2021.

Trois séances programmées, dont « La Toile du Jeudi » le jeudi 12 mai à 20h15, présentation puis échange avec le public.

Synopsis

Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu. La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix.

Sentinelle Sud

Film français de Mathieu Gérault (2021 – 1h36) avec Niels Schneider, Sofian Khammes, India Hair, Denis Lavant

Synopsis

Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants. La mission dont ils sont les seuls à être revenus n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient…

Tourner pour vivre

Film documentaire français de Philippe Azoulay (2016 – 1h45) avec  Claude Lelouch, Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Johnny Halliday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Quentin Tarantino, Anouk Aimée…

Synopsis

J’ai retrouvé Tintin, il a plus de 77 ans, il fait du cinéma et court le monde à la recherche du sens de la vie. Durant sept ans, nous partageons la vie d’un cinéaste et sa croyance en l’incroyable fertilité du chaos. Un voyage inédit, une aventure artistique, une expérience humaine et spirituelle avec Claude Lelouch.

L’affaire Collini

Film allemand de Marco Kreuzpaintner (2021 – 2h03) avec Elyas M’Barek, Alexandra Maria Lara, Franco Nero, Hainer Lauterbach

Synopsis

Fabrizio Collini, ouvrier retraité de chez Mercedes sans casier judiciaire, a assassiné Hans Meyer, un grand industriel octogénaire très respecté de la haute société allemande, dans la suite d’un hôtel. Commis d’office pour le défendre, Caspar Leinen, avocat depuis trois mois, se heurte au mutisme de son client. Johanna Meyer, la fille de Hans, lui demande de ne pas s’occuper de cette affaire. En fait, Collini connaissait bien Meyer qui était le grand-père de son meilleur ami. L’avocat était presque un membre de la famille. Leinen mène son enquête pour découvrir qui était vraiment cet homme qu’il aimait tant.

En Corps

Film Français de Cédric Klapisch (2022 – 1h57) avec  Marion Barbeau, François Civil, Pio Marmaï, Denis Podalydès, Muriel Robin

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Sa vie va être bouleversée, et elle va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et une nouvelle façon de vivre.

Partagez
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *