Du 6 au 12 juillet 2022 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 5 juillet 2022

C’est toujours la Fête du Cinéma le mercredi 6 juillet (tarif unique à 4€)

Cette semaine, 2 nouveaux films recommandés « Art & Essai » à l’affiche: Peter von Kant le nouveau film de François Ozon, et la comédie espagnole de Fernando Leon de Aranoa, El buen patron

Les autres films recommandés « Art & Essai », toujours à l’affiche du cinéma APOLLO ciné 8 : la comédie française de Michel Leclerc Les Goûts et les Couleurs, En Corps de Cédric Klapisch, L’école du bout du monde de Pawo Choyning Dorji, et Incroyable mais vrai de Quentin Dupieux,

Signalons aussi que le film ELVIS de Baz Luhmann, est aussi présenté en VO sous-titrée pour 4 séances, voir horaires.

grille-horaires-6-au-12-juillet-2022.pdf

Peter von Kant

Film Français de François Ozon (2022 – 1h25) avec Denis Menochet, Isabelle Adjani, Khalil Gharbia, Hanna Schygulla.

D’après « Les larmes amères de Petra von Kant », de Rainer Werner Fassbinder

Synopsis

Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma…

El buen patron

Comédie espagnole de Fernando Leon de Aranoa (2022 – 2h) avec Javier Bardem, Manolo Solo, Sonia Almarcha

Synopsis

Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… À la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

Film star des Goyas (équivalent espagnol des César), El buen patrón a remporté six récompenses dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Fernando León de Aranoa et du meilleur acteur pour Javier Bardem. Habitué à traiter des thèmes de la vie courante, comme le chômage dans Les Lundis au soleil, le réalisateur espagnol s’attaque aujourd’hui au monde ouvrier dans ce qu’il considère être une « tragicomédie.

En Corps

Film Français de Cédric Klapisch (2022 – 1h57) avec  Marion Barbeau, François Civil, Pio Marmaï, Denis Podalydès, Muriel Robin

Synopsis

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Sa vie va être bouleversée, et elle va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et une nouvelle façon de vivre.

Les Goûts et les couleurs

Comédie française de Michel Leclerc (2022 – 1h50) Avec Rebecca Marder, Félix Moati, Judith Chema, Philippe Rebbot.

Synopsis

Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparaît soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit, Anthony. Mais il n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr…

Avec Les Goûts et les Couleurs, Michel Leclerc reste dans ses thèmes de prédilection (le social, l’héritage, l’amour) tout en laissant une place centrale à un nouvel art. « La musique, et la chanson en particulier, sont un marqueur social et culturel fort », explique le réalisateur. Ici, Michel Leclerc traite de l’héritage artistique suite à la mort d’un artiste.

L’école du bout du monde

Film du Bhoutan de Pawo Choyning Dorji (2021 – 1h49) (Pour famille)

Synopsis

Ugyen Dorji, un jeune instituteur du Bhoutan, n’est pas enthousiaste à l’idée d’enseigner dans la partie la plus reculée du pays. Une fois sur place, après un long et pénible voyage, il se rend compte que les conditions de vie sont spartiates. Il prend son courage à deux mains et réussit à créer une vraie salle de classe. L’instituteur, qui aime jouer de la guitare pendant ses cours, s’attache à ses élèves et aux habitants à la force spirituelle communicative. La communauté voudrait que le jeune homme reste au-delà de la durée de son contrat.

Incroyable mais vrai

Comédie française de Quentin Dupieux (2021 – 1h15) avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoit Magimel, Anaïs Demoustier, Stéphane Pezerat

Synopsis

Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *