Du mercredi 20 au mardi 26 juillet 2022 à l’Apollo Ciné 8

Par Ingrid, le 19 juillet 2022

Cette semaine, 1 nouveau film recommandé « Art & Essai » à l’affiche: La petite bande de Pierre Salvadori

Les autres films recommandés « Art & Essai » toujours à l’affiche du cinéma APOLLO ciné 8 : 

Decision to leave le nouveau film du cinéaste coréen Park Chan-wook, un film de science-fiction américain de Kogonada, After Yang

Peter von Kant le dernier film de François Ozon, et la comédie espagnole de Fernando Leon de Aranoa, El buen patron

Grille-horaire-20-au-26-juillet-2022.pdf

La petite Bande

Film français (comédie) de Pierre Salvadori (2022 – 1h48 ) – avec Paul Belhoste, Mathys Clodion-Gines, Aymé Médeville, Colombe Schmidt, Redwan Sellam

Synopsis

La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Par fierté et provocation, ils s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Mais dans le groupe fraîchement formé les désaccords sont fréquents et les votes à égalité paralysent constamment l’action. Pour se départager, ils décident alors de faire rentrer dans leur petite bande, Aimé, un gamin rejeté et solitaire. Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les cinq complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.

Decision to leave

Film Coréen de Park Chan-wook (2022 – 2h18) – Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2022

Synopsis

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

Absent des salles de cinéma depuis 2016 et la sortie de Mademoiselle, Park Chan-wook présente son nouveau long-métrage Decision to Leave. Grand Prix du festival de Cannes en 2003 avec Old Boy, le réalisateur coréen a ici choisi de proposer une expérience plus subtile aux spectateurs. « Le but est d’amener le public à s’intéresser et à être séduit de lui-même. Il n’y a donc pas beaucoup de violence, de nudité ou de relations sexuelles. Toutefois, j’ai essayé de faire ressentir la complexité émotionnelle que n’importe quel être humain connaît à l’âge adulte », explique Park Chan-wook.

After Yang

Film de science fiction américain de Kogonada (2022 – 1h36) avec Colin Farrell, Jodie Turner-Smith

Synopsis

Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.

Peter von Kant

Film Français de François Ozon (2022 – 1h25) avec Denis Menochet, Isabelle Adjani, Khalil Gharbia, Hanna Schygulla.

D’après « Les larmes amères de Petra von Kant », de Rainer Werner Fassbinder

Synopsis

Peter Von Kant, célèbre réalisateur à succès, habite avec son assistant Karl, qu’il se plaît à maltraiter. Grâce à la grande actrice Sidonie, il rencontre et s’éprend d’Amir, un jeune homme d’origine modeste. Il lui propose de partager son appartement et de l’aider à se lancer dans le cinéma…

El buen patron

Comédie espagnole de Fernando Leon de Aranoa (2022 – 2h) avec Javier Bardem, Manolo Solo, Sonia Almarcha.

Le film a remporté 6 Goya (Meilleur film, réalisateur, acteur, scénario noriginbal, montage, musique)

Synopsis

Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… À la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *