Du mercredi 17 au mardi 23 août 2022 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 16 août 2022

Cette semaine, 2 nouveaux films recommandés « Art & Essai » à l’affiche : Vesper Chronicles, un film de science-fiction Lituanien (4 séances sont en VO-sous titrée français), De l’autre côté du ciel, un film d’animation japonais. (Mais sans séances en VO-ST cette semaine)  

Il y a aussi 2 autres films recommandés « Art & Essai » toujours à l’affiche : 

La Nuit du 12 un film d’enquête policière français de Dominik Moll, avec Bouli Lanners et Bastien Bouillon.

L’année du requin de Ludovic et Zoran Boukherma avec Marina Foïs, Kad Merad et Jean-Pascal Zadi.

et nous signalons la sortie du film Là où chantent les écrevisses un film américain de Olivia Newman, tiré du livre éponyme de Delia Owens (« Where the Crawdads Sing »), des séances en VO-STF sont proposées (voir grille horaires ci-dessous)

signalons aussi que le film d’animation japonais One Piece Film – Red est aussi proposé sur certaines séances en VO-ST (voir la grille horaires ci-dessous). Excusez-nous de l’avoir annoncé en « Art & Essai » la semaine dernière

téléchargez -la-grille-horaires-17au23-aout2022.pdf

Vesper Chronicles

Film de science-fiction franco-lituanien-belge de Kristina Buozyte et Bruno Samper (2022 – 1h54 ) avec Raffiella Chapman, Eddie Marsan, Rosy Mac Ewen, Mélanie Gaydos, Richard Brake

Synopsis

Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse.

Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…

De l’autre côté du ciel

Film d’animation japonais de Yusuke Hirota (2022 – 1h40) – à partir de 7 ans (toutes les séances sont en version française)

Synopsis

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

D’après Poupelle et la ville sans ciel, livre jeunesse vendu à plus de 700 000 exemplaires à travers le monde.

La nuit du 12

Film policier français de Dominik Moll (2022 – 1h55 ) – avec Bouli Lanners, Bastien Bouillon, Théo Cholbi, Johann Dionnet, Mouna Soualem, Pauline Serieys et Anouk Grinberg

Synopsis

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Projeté au Festival de Cannes dans la catégorie Cannes première en 2022, La Nuit du 12 est le nouveau long-métrage de Dominik Moll. Le film s’inspire d’une enquête présente dans 18.3 – une année à la PJ de Pauline Guéna, qui a passé un an en immersion au sein de la Police judiciaire. « Pauline retrace brièvement cette enquête et s’attarde sur un des policiers, Yohan. C’est le rapport de cet homme à cette affaire qui m’a touché », explique le réalisateur.

Là où chantent les écrevisses

Film dramatique et thriller américain de Olivia Newman (2021 – 2h05 ) – avec Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith, Harris Dickinson, David Strathairn

D’après le livre de Delia Owens

Synopsis

Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la « Fille des Marais » de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliante Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.

L’année du requin

Film comique français de Ludovic et Zoran Bouchera (2022 – 1h27) avec Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi

Synopsis

Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission…

Partagez
Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.