Séance exceptionnelle du film « L’astronaute » – Rencontre avec le réalisateur/acteur du film – vendredi 17 février à 20h15

Par DidierR, le 14 février 2023

A l’occasion de la sortie du film L’ASTRONAUTE de Nicolas Giraud, Rochefort sur Toile propose une séance exceptionnelle du film, en présence du réalisateur, qui est aussi scénariste et l’acteur principal du film.

Un film aussi ambitieux que surprenant, qui mêle intimisme et grandiose, puisque nous serons aux côtés d’un homme discret mais très ambitieux et déterminé, qui rêve et fera tout pour devenir astronaute. Un film vraiment remarquable.

VENDREDI 17 FÉVRIER 2023, à 20h15, à l’Apollo Ciné 8 de Rochefort. Tarif unique 6 € pour cette séance. 

Réservation conseillée par avance aux caisses du cinéma, ou en ligne sur le site internet du cinéma

 

L’astronaute

Film de Nicolas GIRAUD (2021 – 1h50) avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent, Bruno Lochet, Ayumi Roux et Hippolyte Girardot

Synopsis :

Ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…

Nicolas GIRAUD est né à Saintes en 1978. Tout d’abord acteur de cinéma et de télévision pour René Féret, Pierre Morel, Luc Besson, Gianni Amelio, Nina Companeez, Patrice Leconte, Alexandre Arcady, Xavier Beauvois ou Pierre Oelhoffen; il réalise un court-métrage en 2009 « Faiblesses », et passe au long métrage avec « Du soleil dans mes yeux », présenté à Rochefort en sa présence en 2018.

L’Astronaute est son deuxième film, qui sort en salles le 15 février 2023.

 Nicolas GIRAUD

Mathieu Kassovitz : Il joue dans ce film le rôle d’un ancien astronaute. Il est bien sûr un réalisateur fameux de films comme « La haine », « Les rivières pourpres », « Gothika » ou « L’ordre et la morale ».

Il est un comédien apprécié dans des films comme « Regarde les hommes tomber », « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », « Amen », « Le bureau des légendes » ou « Le chant du loup ».

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *