Ciné-Concert PÊCHEUR D’ISLANDE – Samedi 1er Avril 2023 à 17h au Cinéma Apollo

Par DidierR, le 21 mars 2023

Dans le cadre de l’Année LOTI 2023, l’association Rochefort sur Toile, en association avec la Ville de Rochefort et le Centre International de la Mer, propose un

Ciné-Concert – Samedi 1er Avril 2023 à 17h au Cinéma APOLLO CINE 8. La réservation est ouverte (au cinéma et sur le site internet du cinéma)

Tarifs : 10 € / jusqu’à – 14 ans : 4 € – Pour tous publics, enfants et adultes ! Réservation recommandée et conseillée, à la caisse du cinéma !

Au programme, le film « PÊCHEUR D’ISLANDE » (1924) de Jacques de Baroncelli, Durée de la séance 1h35

accompagné par la musique originale créée par Christofer Bjurström

Affiche conçue par Christelle Plessis, d’après l’affiche originale de Henri Rudaux.

Flyer en pdf ci-dessous à télécharger :

flyer-pecheurs-islande – web

PÊCHEUR D’ISLANDE

Film muet de Jacques de Baroncelli, avec Charles Vanel et Sandra Milovanoff (France – 1924 – durée : 1 h30)
Sur une musique originale de Christofer BJURSTRÖM

Un des grands films du début du XXème siècle sur la mer et sur la Bretagne .
L’action se situe dans la Bretagne traditionnelle du début du siècle et certaines séquences ont été réalisées avec des images documentaires de l’époque (mariage breton, pêche à la morue, scènes de tempête). Ce film est une adaptation fidèle du roman de Pierre Loti avec Charles Vanel, alors très jeune, dans le rôle de Yann Gaos.

Les Musiciens présents devant l’écran :

Christofer Bjurström : Piano / Flûte. Pianiste, compositeur et improvisateur, Christofer Bjurström fait voyager son univers sensible en concert et dans de multiples univers (ciné-concerts, théâtre, textes et jeune public avec la Cie Marmouzic). Christofer Bjurström a enregistré plusieurs disques (solo, duo, quartet) pour la plupart sur le label Mz Records.

et Julien Pontvianne : Clarinette / Saxophone. Né en 1983 et formé entre autres au CNSM de Paris, le saxophoniste, clarinettiste et compositeur Julien Pontvianne se nourrit de nombreuses traditions musicales – des messes de la renaissance ou du gamelan indonésien aux musiques de Sonic Youth, Paul Motian ou Morton Feldman – pour proposer sa vision de la lenteur

 

           

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *