Du mercredi 19 au mardi 25 avril 2023 à l’Apollo Ciné 8
Cette semaine, il n’y a pas de nouveau film recommandé « Art & Essai » à l’affiche de l’Apollo Ciné 8 de Rochefort; mais les trois films suivants sont toujours à l’affiche :
Suzume, un film d’animation japonais de Makoto Shinkai, qui est le réalisateur de « Your Name » en 2016 et de « Les enfants du temps » en 2019. Plusieurs séances en V-O sous-titrée.
Le Bleu du Caftan, un beau film marocain de Maryam Touzani. Nous l’avions présenté en avant-première à l’automne dernier, avec grand succès. (en VOSTF à toutes les séances)
Je verrai toujours vos visages, le nouveau film de Jeanne Herry (« Pupille » – « Elle l’adore » – « 10% »), un film poignant, passionnant, sur le thème méconnu de la justice réparatrice.
à remarquer aussi : le film UNE HISTOIRE D’AMOUR d’Alexis Michalik (le réalisateur-auteur de « EDMOND »). Consultez la grille horaires ci-dessous.
grille-horaire-19au25-avril2023.pdf
Suzume
Film d’animation japonais de Makoto Shinkai (2022 – 2h02). (plusieurs séances en VOSTF et en VF, voir grille horaire ci-dessous)
Synopsis :
Dans une petite ville, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée au milieu des ruines. Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu’elles renferment.
Le bleu du caftan
Film marocain de Maryam Touzani (2022 – 2h04) avec Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui (en VOSTF à toutes les séances)
Je verrai toujours vos visages
Film français de Jeanne Herry (2022 – 1h58) avec Leïla Bekhti, Elodie Bouchez, Gilles Lellouche, Jean-Pierre Darroussin, Adèle Exarchopoulos, Birane Ba, Dali Benssalah
Synopsis :
Depuis 2014, en France, la justice restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer entre eux dans des dispositifs sécurisés. Nassim, auteur de homejacking, comme Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent l’un et l’autre dans une mesure de justice restaurative. Autour d’eux : d’autres victimes, d’autres auteurs et des encadrants composés de professionnels et de bénévoles. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée…