Ciné-Rencontre sur le thème du jardin, avec le film « TANT QUE LE SOLEIL FRAPPE » – Jeudi 30 maI 2024 à 20h15

Par DidierR, le 14 mai 2024

Ciné-Rencontre : Jeudi 30 mai à 20h15, après le film « TANT QUE LE SOLEIL FRAPPE » avec la Société Géographique de Rochefort

Après la projection du film « Quand le soleil frappe » de Philippe Petit, où un jeune paysagiste, Don Quichotte à la main verte, joué par Swann Arlaud, se bat pour réhabiliter une place bétonnée à Marseille… le débat suivra sur ce sujet d’actualité. La discussion se fera avec Alain Dalançon, vice-président de la SGR, responsable de l’exposition « Les Jardins de Rochefort, du XVIIe à nos jours », toujours visible à la Vieille Paroisse.

C’est une occasion, en partant de ce film, de parler de l’expo, avec l’intervention d’acteurs témoins de la résurgence des jardins à Rochefort. Venez nombreux.

Ce sera aussi l’occasion de rappeler la manifestation « RENDEZ-VOUS AU JARDIN » organisée par le Service du Patrimoine de Rochefort :

Durant ces trois jours, vous êtes invités à découvrir la richesse et la variété des parcs, jardins et espaces urbains végétalisés qu’ils soient publics ou privés. « Les 5 sens au jardin » mettent en avant la palette polysensorielle présente dans les espaces verts et les jardins. Rencontrez les acteurs et découvrez leur savoir-faire. Comment créer, conserver et restaurer un jardin en respectant la nature ? Vous saurez tout.

TANT QUE LE SOLEIL FRAPPE

un film français de Philippe Petit (2023 – 1h25) avec Swann Arlaud, Sarah Adler, Grégoire Oestermann.

Synopsis :

Max ne rêve pas de faire des murs végétaux pour des hôtels cinq étoiles. Paysagiste tenace, engagé mais acculé, il se bat pour créer un jardin sauvage, sans clôture, en plein centre-ville d’une métropole : une zone végétale ouverte à tous. Après des années de refus, son projet arrive en finale d’un concours d’architecture. Pour Max, c’est la dernière chance d’offrir de l’oxygène aux habitants qui suffoquent dans un enfer urbain, sous le soleil qui frappe.

Film-Annonce :

Pratique : Prix d’entrée  – 6€, au cinéma Apollo Ciné 8

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *