Du mercredi 5 au mardi 11 juin 2024 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 4 juin 2024

Deux nouveaux films recommandés « Art & Essai »cette semaine : le film français La petite vadrouille, une comédie signée Bruno Podalydès, et un film d’animation japonais : Tunnel to Summer ,de Tomohisa Taguchi (avec des séances en VOSTF)

Et toujours :Marcello Mio, le film de Christophe Honoré, Le tableau volé, le film de Pascal Bonitzer avec Alex Lutz et Léa Drucker, et Le deuxième acte, le film de Quentin Dupieux. 

LA PETITE VADROUILLE

une comédie française de Bruno Podalydès (2023 – 1h36) avec Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain, Bruno et Denis Podalydès.

Synopsis :

Justine, son mari et toute leur bande d’amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d’argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.

Lui-même amateur de croisières fluviales, Bruno Podalydès avait pour projet de faire un film autour de cette activité depuis plus de 20 ans. « Mais il faut un rapport au temps apaisé pour ce genre de voyage. Je rêvais d’une histoire qui puisse se dérouler dans ce rythme et ce cadre.

Film annonce : 

Marcello Mio

Film français dramatique de Christophe Honoré (2024 – 2h01) avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Fabrice Luchini, Nicole Garcia, Melvil Poupaud.

Synopsis :

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara.
Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père.
Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu’autour d’elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».

Le tableau volé

Film français de Pascal Bonitzer (2023 – 1h31) avec Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzaoui, Louise Chevillotte, Laurence Cote .

Synopsis :

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d’œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore…

LE DEUXIÈME ACTE

Film français de Quentin Dupieux (2023 – 1h17),  avec

Synopsis :

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

Film-annonce :

TUNNEL TO SUMMER

Film d’animation japonais de Tomohisa Taguchi (2022 – 1h23)

Synopsis :

Selon une légende urbaine, trouver et traverser le mystérieux tunnel d’Urashima offre à celui qui ose s’y aventurer ce qu’il désire de plus cher mais à un prix qui rend l’expérience périlleuse : quelques secondes en son sein se transforment en plusieurs heures dans la vraie vie ! Kaoru, un jeune lycéen, qui a du mal à se remettre de la disparition de sa petite sœur va faire équipe avec Anzu, une jeune fille énigmatique qui lui propose son aide pour tenter l’aventure. Mais qu’attend-elle de lui en échange ? Et que lui restera-t-il, une fois qu’il aura traversé le tunnel ?

Tunnel to Summer est l’adaptation au cinéma du Light Novel, roman accessible aux jeunes adultes, éponyme de Mei Hachimoku.

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *