Ciné-Rencontres avec Sandrine BONNAIRE – Jeudi 27 Juin et Dimanche 30 Juin 2024
Deux Ciné-Rencontres ROCHEFORT SUR TOILE avec Sandrine BONNAIRE : Jeudi 27 Juin à 11H30, autour de son film documentaire Marianne Faithfull, fleur d’âme
De Sandrine Bonnaire, avec Marianne Faithfull – Production : Cinétévé – Durée du film : 62 min-VF
(au Cinémobile, près Hôtel Mercure-Corderie Royale – Billetterie Sœurs Jumelles)
Séance animée par l’Association Rochefort sur toile en présence de Sandrine Bonnaire.
L’actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire dresse un portrait intime de Marianne, en racontant le parcours de cette jeune fille de bonne éducation qui a eu l’audace d’aller vers des formes artistiques et des modes de vie les plus libres qui soient. Une femme sensuelle et belle qui a su, grâce à son intelligence et son goût pour la littérature et l’art, se dégager de la misogynie ambiante qui voulait la cantonner à une simple image de sex-symbol.
puis :
Dimanche 30 Juin à 10H15, autour de son film de fiction J’enrage de son absence
(à l’Apollo Ciné 8 – Billetterie cinéma Apollo)
Un film de Sandrine BONNAIRE (2012) – durée 1h38, avec William HURT, Alexandra LAMY et Augustin LEGRAND
Séance animée par l’Association Rochefort sur toile en présence de Sandrine Bonnaire.
Synopsis : Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, sept ans.
La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant, et lorsque Jacques, qui n’a pas refait sa vie, rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre les deux finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là….
Sandrine Bonnaire :
Actrice révélée dès 1982 avec le film de Maurice Pialat « A nos amours » alors qu’elle n’a que 16 ans, elle jouera ensuite dans de très nombreux films sous la direction de cinéastes prestigieux : Agnès Varda, Claude Sautet, Claude Chabrol, Aline Issermann, Jacques Rivette, Raymond Depardon, Patrice Leconte, Claude Lelouch, Audrey Diwan, Luis Puenzo, Marie-Castille Mention-Schaar, Mahamat Saleh Haroun, Marion Laine, entre autres. Elle a reçu deux César, et un prix d’interprétation à la Mostra de Venise. Elle a réalisé un documentaire très remarqué sur sa sœur, intitulé « Elle s’appelle Sabine »en 2007, et a signé un livre autobiographique en 2000 « Le soleil me trace la route ».