Du mercredi 31 juillet au mardi 6 août 2024 à l’Apollo Ciné 8
Il n’y a toujours pas de nouveau film recommandé « Art & Essai »cette semaine à l’Apollo Ciné 8… Film recommandé ou toujours à l’affiche : Le ressortie de Le fabuleux destin d’Amélie Poulain , le film culte de Jean-Pierre Jeunet qui date de 2001, à redécouvrir sur grand écran.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
Film français de Jean-Pierre Jeunet (2001 – 1h56) avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Dominique Pinon, Rufus, Djamel Debbouze, Isabelle Nanty…
Synopsis :
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.
To the Moon (« Fly Me to the Moon »)
Un film américain de Greg Berlanti (2023 – 2h12) avec Scarlett Johansson, Channing Tatum, Woody Harrelson.
Synopsis :
Chargée de redorer l’image de la NASA auprès du public, l’étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d’un faux alunissage…
Belle enfant
Un film français de Jim (2023 – 1h42) avec Marine Bohin, Baptiste Lecaplain, Marisa Berenson.
Synopsis :
Émily, jeune femme fantasque qui peine à devenir adulte, s’est détachée de sa famille dysfonctionnelle depuis longtemps. Lorsqu’elle apprend la tentative de suicide de sa mère, Émily décide de la rejoindre avec ses sœurs, en Italie… mais découvre que tout ceci n’était qu’une mise en scène, destinée à les rassembler dans une belle villa face à la mer.