Du mercredi 14 au mercredi 21 août 2024 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 14 août 2024

Il n’y a toujours pas de nouveau film recommandé « Art & Essai »cette semaine à l’Apollo Ciné 8… Les mois d’été ne stimulent pas les sorties des films d’auteur. Dommage. 

Entre juin et ce mois d’août, quelques films intéressants nous sont passés sous le nez. A moins que vous ne soyez allés les voir dans d’autres salles. Des films d’argentine (El Profesor), d’Italie (Gloria), de France (Maria, Paradis Paris, les fantômes), de Chine (Only the river flows), du Danemark (Sons), de Norvège (Mon parfait inconnu), du Bhoutan (Le moine et le fusil), des Etats-Unis (Love, Lies Bleeding), d’Espagne (Dos Madres), d’Angleterre (Dîner à l’anglaise), d’Inde (Santosh), de Géorgie (Gondola), d’Israël (Highway 65) ou du Canada (Comme le feu)… entre autres.

Et bientôt, une soirée rencontre autour de la BD, à l’occasion du festival ROCHEFORT EN BULLES :

Mercredi 21 août à 20h15, avec le film L’HISTOIRE SANS FIN (1984) de Wolfgang Petersen. Suivi d’une rencontre-discussion avec l’auteur de Bandes Dessinées STI.

Tarif 6€

L’HISTOIRE SANS FIN

Film américano-allemand de Wolfgang Petersen (1984 – 1h34) avec Barret Oliver, Noah Hathaway, Tami Stronach.

Synopsis :

Bastien, un jeune garçon de dix ans, vivant seul avec son père après la mort de sa mère, est harcelé par ses camarades alors qu’il se rend à l’école. Se réfugiant chez un libraire, il subtilise un livre : L’Histoire sans fin, malgré les avertissements du propriétaire de l’établissement prétendant cet ouvrage dangereux. Caché dans le grenier de l’école, Bastien se plonge dans un récit peuplé d’animaux étranges. Lui-même se trouve transporté dans cet univers où le salut d’une impératrice atteinte d’une mystérieuse maladie conditionne le sort du monde et de ses habitants.

Inspiré du roman éponyme de Michael Ende, ce film fantastique s’adressant particulièrement aux jeunes spectateurs fut suivi de deux adaptations : L’Histoire sans fin II, un nouveau chapitre, en 1991, et L’Histoire sans fin 3, retour à Fantasia, en 1995. Une série télévisée de 26 épisodes fut également réalisée en 1996.

Film annonce (en anglais):

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *