Du mercredi 28 août au mardi 3 septembre 2024 à l’Apollo Ciné 8
Un nouveau film recommandé « Art & Essai » cette semaine à l’Apollo Ciné 8, c’est un film d’animation japonais. Il s’agit de Anzu, chat-fantôme film de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita.
Il y a toujours un film remarquable cette semaine, c’est le nouveau film de Jacques Audiard Emilia Perez , qui brille par son extraordinaire culot et son originalité.
Signalons le film anglais Le dernier bus de Gillies Mackinnon, dont toutes les séances sont en version originale sous-titrée.
téléchargement-grille-horaire-28aout-3septembre2024.pdf
EMILIA PEREZ
Film Franco-Mexicain de Jacques Audiard (2023 – 2h10) avec Zoe Saldana, Karla Sofia Gascon, Selena Gomez, Edgar Ramirez, Adriana Paz.
(Version Originale sous-titrée, sur 8 séances, voir grille horaires ci-dessous)
Synopsis :
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, devant aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
Anzu, chat-fantôme
Film d’animation japonais de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita (2024 – 1h34)
Synopsis :
La rencontre de Kirin, une jeune fille âgée de 11 ans abandonnée par son père et élevée par son grand-père, et du chat-fantôme Anzu. Ce dernier ne correspond en rien aux chats-fantômes du folklore japonais : il n’est ni buveur de sang, ni effrayant. Il est au contraire très serviable, et a la charge de veiller sur Kirin.
Film annonce :
Le dernier bus
Film britannique de Gillies Mackinnon (2021 – 1h26) avec Timothy Spall, Phyllis Logan. (6 séances en version originale sous-titrée, voir grille horaires ci-dessous)
Ce film n’est pas classé « Art & Essai » à ce jour.
Synopsis :
L’histoire de Tom, un retraité dont la femme, Mary, vient de décéder, qui voyage du point le plus au nord de la Grande-Bretagne, John O’Groats, jusqu’à sa ville natale d’origine, située au point le plus au sud, Land’s End, en utilisant sa carte de bus gratuite. Il n’emporte avec lui qu’une petite valise, avec laquelle il parcourt tout le pays. En cours de route, ses aventures sont enregistrées par les personnes qu’il rencontre et aide. Il verra sa popularité croître tout le long de son périple.
(D’après le livre The Last Bus de Joe Ainsworth)