Du mercredi 25 au mardi 31 décembre 2024 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 24 décembre 2024

Un nouveau film « Art & Essai » à l’affiche cette semaine à l’Apollo Ciné-8 : Planète B , film d’anticipation français réalisé par Aude Léa Rapin. 

et toujours à l’affiche :

Sarah Bernhardt, La Divine réalisé par Guillaume Nicloux, Trois Amies , le beau film réalisé par Emmanuel Mouret (3 séances seulement), En fanfare, réalisé par Emmanuel Courcol, Leurs enfants après eux, film réalisé par les frères Boukherma d’après le livre de Nicolas Mathieu (3 séances seulement), et le film de Gilles Lellouche : L’amour ouf (plus que 2 séances)

grille-horaire-25au31dec2024.pdf

Planète B

Film d’anticipation français réalisé par Aude Léa Rapin ( 2024 – 1h58) avec Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub, Eliane Umuhire, India Haïr et Paul Beaurepaire

Synopsis :

France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l’État disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. À son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : Planète B.

Commentaire : 
Au moment d’imaginer Planète B, Aude Léa Rapin, réalisatrice du film, était préoccupée par les affrontements entre société civile et les forces de l’ordre, que ce soit en France ou à l’étranger. « Partout, je voyais une société civile réprimée avec violence, la mutilation comme méthode dissuasive, la plus emblématique étant le tir de flash-ball dans les yeux. Et c’est dans cet œil qui manque que le film a pris corps. J’ai décidé de fusionner l’envie du genre et les maux de l’époque, pour dessiner peu à peu l’histoire d’une activiste qui se réveille enfermée dans un monde inconnu, un monde carcéral virtuel », explique la cinéaste.

Sarah Bernhardt, La Divine

Film français réalisé par Guillaume Nicloux ( 2024 – 1h38) avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Amira Casar

Synopsis :

Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse, libre et moderne, qui défie les conventions. Découvrez la femme derrière la légende.

Trois Amies

Film français de Emmanuel Mouret (2024 – 1h57), avec Camille Cottin, Sara Forestier, India Hair

Synopsis :

Joan n’est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune… Quand Joan décide finalement de quitter Victor et que celui-ci disparaît, la vie des trois amies et leurs histoires s’en trouvent bouleversées.

Leurs enfants après eux

Film  français de Ludovic et Zoran  ( 2024 – 2h16) avec Paul Kircher, Angelina Woreth, Sayyid El Alami, Gilles Lellouche.

Synopsis :

Août 1992. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, 14 ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver. Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule.

En fanfare

Film français de Emmanuel Courcol ( 2024 – 1h43 ) avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco, Jacques Bonnaffé

Synopsis :

Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence, tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie.

L’Amour Ouf

Film français de Gilles Lellouche (2024 – 2h41) avec François Civil, Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecques, Malik Frikah, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde.

Synopsis :

Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même coeur…

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *