Du mercredi 21 au mardi 27 janvier 2026 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 21 janvier 2026

Cette semaine, 1 nouveau film recommandé « Art & Essai » sur les écrans de l’Apollo Ciné8 de Rochefort :  HAMNET , un film américano-anglais de Chloé Zhao (séances en VO et en VF, voir grille horaire ci-dessous)

  • Sans oublier la 2eme semaine du Cycle Francis Ford COPPOLA, avec 2 films cette semaine : APOCALYPSE NOW – Final Cut (2 séances seulement), et TUCKER (4 séances)- voir notre article sur ce blog !
  • Toujours à l’affiche à l’Apollo de Rochefort :  L’AFFAIRE BOJARSKI , un film de Jean-Paul Salomé avec Reda Kateb, et FURCY, NÉ LIBRE , un film de Abd Al Malik,  FATHER MOTHER, SISTER BROTHER  le film de Jim Jarmusch , et LE CHANT DES FORÊTS , un documentaire nature de Vincent Munier
  • A noter : Le film LE MAGE DU KREMLIN est aussi proposé en VOstf à certaines séances. Le film n’est pas encore recommandé A&E
  • Horaires de la semaine : grille-horaire21-27janv2026.pdf
  • Pour réserver en ligne, voir du le site du cinéma : https://www.apollocine8.fr/

HAMNET

Film américain de Chloé Zhao (2025 – 2h05) avec Jessie Buckley, Paul Mescal, Emily Watson, Joe Alwyn

Synopsis : Angleterre, 1580. Will, un professeur de latin sans le sou, fait la connaissance d’Agnès, jeune femme à l’esprit libre. Fascinés l’un par l’autre, ils entament une liaison fougueuse avant de se marier et d’avoir trois enfants. Tandis que Will tente sa chance comme dramaturge à Londres, Agnès assume seule les tâches domestiques. Lorsqu’un drame se produit, le couple, autrefois profondément uni, vacille. Mais c’est de leur épreuve commune que naîtra l’inspiration d’un chef-d’œuvre universel.

  • Après s’être essayée au film de super-héros avec Les Éternels, la réalisatrice Chloé Zhao, oscarisée pour Nomadland (2021), propose un drame historique qui imagine comment la mort de son fils a inspiré Hamlet à William Shakespeare. Le dramaturge britannique est ici interprété par Paul Mescal, aux côtés de l’actrice et chanteuse irlandaise Jessie Buckley, gagnante du Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour ce rôle. L’histoire est adaptée du livre éponyme de la romancière britannique Maggie O’Farrell, publié en 2020, et qui a déjà donné lieu à une adaptation théâtrale couronnée de succès.

L’AFFAIRE BOJARSKI

Film français de Jean-Paul Salomé (2025 – 2h08) avec Reda Kateb, Sara Giraudeau, Bastien Bouillon, Pierre Lottin

Synopsis : Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.

FURCY, NÉ LIBRE

Film HISTORIQUE français de Abd Al Malik (2025 – 1h48) Avec Makita Samba, Romain Duris, Ana Girardot, Liya Kebede, Micha Lescot, Vincent Macaigne, André Marcon, Frédéric Pierrot, Philippe Torreton

Synopsis : Île de la Réunion, 1817. À la mort de sa mère, l’esclave Furcy découvre des documents qui pourraient faire de lui un homme libre. Avec l’aide d’un procureur abolitionniste, il se lance dans une bataille judiciaire pour la reconnaissance de ses droits.

FATHER MOTHER SISTER BROTHER

Film américain de Jim Jarmusch (2025 – 1h50) Casting : Tom Waits (Father), Adam Driver (Jeff), Mayiml Bialik (Emily), Charlotte Rampling (Mother), Cate Blanchett(Timothea), Vicky Krieps (Lilith), Sarah Greene (Jeanette), Indya Moore (Skye), Luka Sabbat (Billy)

Synopsis : Trois histoires qui parlent des relations entre des enfants adultes et leur(s) parent(s) quelque peu distant(s), et aussi des relations entre eux. Chacun des trois volets se passe aujourd’hui et dans un pays différent. Le film est une suite d’études de personnages – sobres, basées sur l’observation et sans jugement.

LE CHANT DES FORÊTS

Film documentaire français de Vincent MUNIER (2025 – 1h35)

Synopsis : Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affût dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *