Du mercredi 9 au mardi 15 août 2023 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 8 août 2023

Cette semaine, officiellement il n’y a pas de nouveau film recommandé « Art & Essai » à l’affiche de l’Apollo Ciné 8 de Rochefort… Mais tout de même, parmi les films de cette semaine à l’Apollo Ciné 8, nous recommandons 2 films qui pourraient recevoir leur classement prochainement, Oppenheimer et Un Coup de maître .
Ce dernier film est une version nouvelle d’un film argentin qui s’appelait déjà Un Coup de Maître, réalisé par Gastón Duprat, que nous avions proposé lors de notre cycle de films latino-américains en 2019.

grille-horaire-9au15août2023.pdf

Oppenheimer

un film historique américain de Christopher Nolan (2022 – 3h00) avec Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr

A noter  : il y a encore 4 séances en VOSTF du nouveau film de Christopher Nolan Oppenheimer , sont proposées cette semaine (voir grille horaires ci-dessous). Ce film n’est pas classé pour l’instant Art & Essai. Notez bien, qu’on peut aussi le voir en VF, sur la majorité des séances ! Il y en a qui préfèrent, d’ailleurs la version doublée est de très bonne qualité.

Synopsis :

Un physicien reconnu se retrouve engagé par les États-Unis, afin de mener à terme un projet scientifique qui vise à révolutionner l’histoire du monde. Une plongée dans l’univers de l’homme complexe qui a mis en jeu la vie du monde entier pour mieux le sauver.

Oppenheimer s’inspire du roman American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird et Martin J. Sherwin, publié en 2005 et lauréat du prix Pulitzer. Il s’agit d’une biographie de Robert Oppenheimer, directeur scientifique du Projet Manhattan et surnommé le « père de la bombe atomique ».

Un coup de maître

un film français de Rémi Bezançon (2023 – 1h35) avec Vincent Macaigne, Bouli Lanners, Bastien Ughetto, Aure Atika.

Synopsis :

Propriétaire d’une galerie d’art, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne d’inspiration depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui le rend ingérable. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser… Jusqu’où peut-on aller par amitié ?

Bande annonce  (attention, elle raconte un peu trop du film !)…

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *