Du mercredi 17 au mardi 23 avril 2024 à l’Apollo Ciné 8
Rosalie
Film de de Stéphanie Di Giusto (2023 – 1h55) Drame Romance, Avec Nadia Tereszkiewicz, Benoît Magimel, Benjamin Biolay
Synopsis :
Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence qu’elle ne veut plus cacher. En laissant pousser sa barbe, elle va enfin se libérer. Elle veut qu’Abel l’aime comme elle est, alors que les autres vont vouloir la réduire à un monstre. Abel sera-t-il capable de l’aimer ? Survivra-t-elle à la cruauté des autres ?
Pas de vagues
De Teddy Lussi-Modeste (2023 -1h32) Avec François Civil, Shaïn Boumedine, Bakary Kebe
Synopsis :
Julien est professeur au collège. Jeune et volontaire, il essaie de créer du lien avec sa classe en prenant sous son aile quelques élèves, dont la timide Leslie.
Ce traitement de faveur est mal perçu par certains camarades qui prêtent au professeur d’autres intentions. Julien est accusé de harcèlement.
La rumeur se propage. Le professeur et son élève se retrouvent pris chacun dans un engrenage.
Mais devant un collège qui risque de s’embraser, un seul mot d’ordre : pas de vagues…
Sidonie au Japon
De Élise Girard (2023 – 1h 35) Comédie, Romance, Avec Isabelle Huppert, Tsuyoshi Ihara, August Diehl
Synopsis :
Sidonie se rend au Japon à l’occasion de la ressortie de son best-seller. Malgré le dévouement de son éditeur japonais avec qui elle découvre les traditions du pays, elle perd peu à peu ses repères… Surtout lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec son mari, disparu depuis plusieurs années !
Film-annonce :
La salle des profs (« Das Lehrerzimmer »)
Film allemand de Ilker Çatak (2023 – 1h39) avec Leonie Benesch, Michael Klammer, Rafael Stachowiak, Anne-Kathrin Gummich (en VO sous-titrée).
Synopsis :
Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l’établissement est ébranlé par ses découvertes.
Film annonce :
Il reste encore demain (« C’è ancora domani »)
Comédie dramatique italienne de Paola Cortellesi (2023 – 1h58) avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea
Synopsis :
Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 1940. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.
Film-annonce :
Le Jeu de la Reine
Film américano-britannique de Karim Aïnouz (2023 – 2h) avec Alicia Vikander, Jude Law, Simon Russell Beale, Sam Riley
Synopsis :
Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées (une seule étant décédée suite à une maladie). Avec l’aide de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi…
Film-annonce :