Du mercredi 11 au mardi 17 février 2026 à l’Apollo Ciné 8

Cette semaine, UN nouveau film recommandé « Art & Essai » sur les écrans de l’Apollo Ciné8 de Rochefort : un film thriller coréen du sud AUCUN AUTRE CHOIX de Park Chan-wook.
A noter : Dimanche 15 février à 14h, l’avant-première du film RURAL, documentaire réalisé par Edouard Bergeon (« Le fils de la terre » en 2019)
lI y a encore ces films à l’affiche :
- HAMNET , un film américano-anglais de Chloé Zhao (séances en VO et en VF, voir grille horaire ci-dessous), L’AFFAIRE BOJARSKI , un film de Jean-Paul Salomé avec Reda Kateb, LE CHANT DES FORÊTS , un documentaire nature de Vincent Munier et LE MAGE DU KREMLIN désormais recommandé Art&Essai.
- Horaires de la semaine : horaire11-17fevr2026.pdf
- Pour réserver en ligne, voir du le site du cinéma : https://www.apollocine8.fr/
AUCUN AUTRE CHOIX
Film Coréen du Sud de Park Chan-wook (2025 – 2h19) avec Lee Byung-hun, Ye-jin Son, Park Hee-soon
Synopsis : Cadre dans une usine de papier, You Man-su est un homme heureux. Il aime sa femme, ses enfants, ses chiens, sa maison. Lorsqu’il est licencié, sa vie bascule : il ne supporte pas l’idée de perdre son statut social et la vie qui va avec. Pour retrouver son bonheur perdu, il n’a aucun autre choix que d’éliminer tous ses concurrents au retour à l’emploi.
- Park Chan-wook propose une satire noire teintée d’humour, adaptée du roman Le Couperet de Donald Westlake, publié en 1997, et déjà adapté par Costa-Gavras en 2005 (« Le Couperet »). Après des œuvres marquantes comme Old Boy, Mademoiselle ou Decision to Leave, le cinéaste réaffirme son goût pour les scénarios cruels et une esthétique précise, en formulant cette fois-ci une comédie sociale plus frontale. Figure majeure du renouveau du cinéma coréen des années 2000, Park Chan-wook s’affilie à une scène largement reconnue en France, celle d’un cinéma sud-coréen qui bénéficie d’une diffusion soutenue en festivals et en salles, entre reconnaissance critique et fidélité du public.
HAMNET
Film américain de Chloé Zhao (2025 – 2h05) avec Jessie Buckley, Paul Mescal, Emily Watson, Joe Alwyn
Synopsis : Angleterre, 1580. Will, un professeur de latin sans le sou, fait la connaissance d’Agnès, jeune femme à l’esprit libre. Fascinés l’un par l’autre, ils entament une liaison fougueuse avant de se marier et d’avoir trois enfants. Tandis que Will tente sa chance comme dramaturge à Londres, Agnès assume seule les tâches domestiques. Lorsqu’un drame se produit, le couple, autrefois profondément uni, vacille. Mais c’est de leur épreuve commune que naîtra l’inspiration d’un chef-d’œuvre universel.
- Après s’être essayée au film de super-héros avec Les Éternels, la réalisatrice Chloé Zhao, oscarisée pour Nomadland (2021), propose un drame historique qui imagine comment la mort de son fils a inspiré Hamlet à William Shakespeare. Le dramaturge britannique est ici interprété par Paul Mescal, aux côtés de l’actrice et chanteuse irlandaise Jessie Buckley, gagnante du Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour ce rôle. L’histoire est adaptée du livre éponyme de la romancière britannique Maggie O’Farrell, publié en 2020, et qui a déjà donné lieu à une adaptation théâtrale couronnée de succès.
L’AFFAIRE BOJARSKI
Film français de Jean-Paul Salomé (2025 – 2h08) avec Reda Kateb, Sara Giraudeau, Bastien Bouillon, Pierre Lottin
Synopsis : Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.
LE CHANT DES FORÊTS
Film documentaire français de Vincent MUNIER (2025 – 1h35)
Synopsis : Après La Panthère des neiges, Vincent Munier nous invite au cœur des forêts des Vosges. C’est ici qu’il a tout appris grâce à son père Michel, naturaliste, ayant passé sa vie à l’affût dans les bois. Il est l’heure pour eux de transmettre ce savoir à Simon, le fils de Vincent. Trois regards, trois générations, une même fascination pour la vie sauvage. Nous découvrirons avec eux cerfs, oiseaux rares, renards et lynx… et parfois, le battement d’ailes d’un animal légendaire : le Grand Tétras.
LE MAGE DU KREMLIN
Un film de Olivier ASSAYAS – Espionnage Thriller – Inspiré de faits reels (21/01/2026 – 145 min)
Avec Paul DANO, Alicia VIKANDER, Jude LAW, Jeffrey WRIGHT
Scénariste Olivier ASSAYAS, et Emmanuel CARRÈRE
Synopsis : Russie, dans les années 1990. L’URSS s’effondre. Dans le tumulte d’un pays en reconstruction, un jeune homme à l’intelligence redoutable, Vadim Baranov, trace sa voie. D’abord artiste puis producteur de télé-réalité, il devient le conseiller officieux d’un ancien agent du KGB promis à un pouvoir absolu, le futur « Tsar » Vladimir Poutine.
Plongé au coeur du système, Baranov devient un rouage central de la nouvelle Russie, façonnant les discours, les images, les perceptions. Mais une présence échappe à son contrôle : Ksenia, femme libre et insaisissable, incarne une échappée possible, loin des logiques d’influence et de domination.
Quinze ans plus tard, après s’être retiré dans le silence, Baranov accepte de parler. Ce qu’il révèle alors brouille les frontières entre réalité et fiction, conviction et stratégie. Le Mage du Kremlin est une plongée dans les arcanes du pouvoir, un récit où chaque mot dissimule une faille.
photo copyright : Gaumont tous droits réservés – Photo 1 (c) Carole Bethuel.jpg
NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK
