Comédie française de Bruno Podalydès (1h32) – avec Denis et Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain, Yann Frisch, Luana Bajrami, Florence Muller et Vanessa Paradis.
Synopsis
Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis?
Profession du Père
Film français de Jean-Pierre Améris (2h11) – avec Benoit Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefèbvre, Nicolas Bridet. (Adapté du livre de Sorj Chalandon « Profession du Père »)
Synopsis
Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été à tour à tour était chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.
Benedetta
Film franco-néerlandais de Paul Verhoeven (2h11) – avec Virginie Efira, Charlotte Rampling, Hervé Pierre Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis
Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.