Du mercredi 5 au mardi 11 octobre 2022 à l’Apollo Ciné 8
Cette semaine, 2 films-évènements en séance unique + 5 films recommandés « Art & Essai » encore à l’affiche
Bliss, un film américain de Drew Barrymore (de 2009) (vendredi 7 octobre à 20h15 au cinéma Apollo). En partenariat avec le Musée Hebre, propose une soirée mixte Exposition + Film BLISS, autour du thème du sport ROLLER DERBY- (tarif unique 5€)
L’innocent, un film français de Louis Garrel, en avant-première, mardi 11 octobre à 20h20 (pas encore classé « Art & Essai »)
signalons aussi que le film Ticket to Paradise (avec George Clooney et Julia Roberts) est aussi proposé en VOST lors de 4 séances (voir grille horaires ci dessous).
Et toujours :
Sans filtre, le film suédois (parlé anglais) de Ruben Östlund, qui a obtenu la palme d’or au festival de Cannes 2022. Toutes les séances sont en VOST.
Revoir Paris, un film français d’Alice Winocour, avec Virginie Efira et Benoît Magimel (tous les jours à 18h)
Tout le monde aime Jeanne, un film français de Céline Devaux avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte
Les secrets de mon père, un film d’animation franco-belge de Véra Belmont, avec les voix de Michèle Bernier, Jacques Gamblin et Arthur Dupont,
Les enfants des autres, un film français de Rebecca ZLOTOWSKI avec Virginie Efira, Roschdy Zem et Chiara Mastroianni
téléchargez-grille-horaires-5au11-oct2022
Sans filtre (« Triangle of Sadness »)
Film suédois de Ruben Östlund (2022 – 2h22) avec Harris Dickinson, Woody Harrelson, Vicki berlin, Charlbi Dean
Synopsis
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
Habitué du festival cannois, le réalisateur suédois s’attaque ici au monde de la mode et à l’idée que la beauté a une valeur économique. « Comme pour tous mes films, mon point de départ est l’observation du comportement humain. Notre apparence physique est l’un des sujets fondamentaux auxquels nous sommes tous confrontés en tant qu’êtres humains. Le physique influe sur toutes les interactions sociales. Son importance aussi cruciale dans la société est une inégalité universelle », explique Rüben Östlund.
Palme d’Or 2022 du Festival de Cannes; toutes les séances sont en VO sous-titrée
Les secrets de mon père
Film français d’animation Franco-Belge de Véra Belmont, (2022 – 1h14) avec les voix de Michèle Bernier, Jacques Gamblin et Arthur Dupont
Synopsis
Dans les années 60, en Belgique, Michel et son frère Charly vivent une enfance heureuse dans leur famille juive. Leur père, taiseux et discret, ne livre rien de son passé. Les deux frères l’imaginent en grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors… Mais que cache-t-il ?
Adaptation de la bande dessinée Deuxième génération de Michel Kichka (éditions Dargaud).
Les enfants des autres
Film Français, comédie dramatique de Rebecca ZLOTOWSKI (2022 – 1h43) avec Virginie Efira, Roschdy Zem et Chiara Mastroianni
Synopsis
Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne.
Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…
Bliss
Planning de la soirée : vendredi 7 octobre
19h30 : Rendez-vous au Musée Hebre de Saint Clément, (63 Av. Charles de Gaulle, 17300 Rochefort) pour la visite de l’exposition « LES NOUVELLES DEMOISELLES », en présence du photographe Gilles Leimdorfer (gratuit)
20h15 : Projection du film BLISS, au cinéma Apollo Ciné 8 en présence du photographe Gilles Leimdorfer et de plusieurs membres de l’équipe de Roller Derby de Rochefort. (Tarif unique : 5 €)
Film américain de Drew Barrymore (2009 – 1h51) avec Elliot/Ellen Page, Drew Barrymore, Juliette Lewis, Kristen Wiig (en VO sous-titrée).
Revoir Paris
Film français de Alice Winocour (2022 – 1h43 ) avec Virginie Efira, Benoît Magimel, Maya Sansa, Grégoire Colin
Synopsis
À Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
Avec Revoir Paris, Alice Winocour s’intéresse aux traumatismes laissés par les attentats. Ce sujet est intime pour la réalisatrice car son frère était présent au Bataclan le 13 novembre 2015. « Le film s’est construit à partir des souvenirs de cet événement traumatique, puis à partir du récit de mon frère dans les jours suivant l’attaque.
Tout le monde aime Jeanne
Film français de Céline Devaux (2022 – 1h35 ) avec Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual, Nuno Lopez, Marthe Keller
Synopsis
Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.
L’innocent
Comédie française de Louis Garrel (2022 – 1h40 ) avec Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant, Louis Garrel.
En avant-première, mardi 11 octobre à 20h20
Synopsis
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique.
Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…