Avant-première du film « Paulina » – festival Écran Vert

Par Christelle, le 19 septembre 2015

Projection-débat jeudi 24 septembre à 20h30

Dans le cadre du festival Écran Vert, partenaire de Rochefort sur Toile, projection du film « Paulina » de Santiago Mitre, suivie d’un débat avec Françoise Traversat, responsable régionale du Groupement des Educateurs sans Frontières (GREF).

Lieu : Apollo Ciné 8 – Rochefort
Tarif unique : 4 euros

Synopsis et détails du film « Paulina »

Film argentin brésilien français, réalisé par Santiago Mitre, durée : 1h43 – avec Dolorez Fonzi, Esteban Lamothe, Oscar Martinez
Prix Fipresci – Semaine Internationale de la Critique, Cannes 2015
Paulina, 28 ans, décide de renoncer à une brillante carrière d’avocate pour se consacrer à l’enseignement dans une région défavorisée d’Argentine. Confrontée à un environnement hostile, elle s’accroche pourtant à sa mission pédagogique, seule garante à ses yeux d’un réel engagement politique; quitte à y sacrifier son petit ami et la confiance de son père, un juge puissant de la région. Peu de temps après son arrivée, elle est agressée par une bande de jeunes et découvre que certains d’entre eux sont ses élèves. En dépit du traumatisme et de l’incompréhension de son entourage, Paulina va tâcher de rester fidèle à son idéal social.

Critiques

Festival du film éco-citoyen Écran Vert

logo-ecran-vert-festivalDu 23 au 27 septembre 2015, 26 films seront projetés dans 8 villes de Charente-Maritime.

Cette manifestation invite chacun à une réflexion sur l’avenir de notre planète et de ses habitants, au travers de la projection de fictions, documentaires, films d’animation ou fictions, suivis de débats.
Les thèmes abordés lors de cette édition 2015 sont le travail et le climat.

Tous les renseignements et le programme complet sur www.festivalecranvert.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *