« Je ne suis pas féministe, mais… » de Florence et Sylvie Tissot

Par Christelle, le 15 octobre 2015

Soirée-débat jeudi 22 octobre à 20h15

Projection du film de Florence et Sylvie Tissot, suivi d’un débat avec la sociologue Maryse Jaspard.

Ce documentaire offre le portrait de Christine Delphy, théoricienne féministe, militante et fondatrice du MLF. Il met en lumière l’importance des luttes, d’hier à aujourd’hui, les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

Cette soirée est organisée dans le cadre de l’évènement « Rochefort au Féminin » célébrant les 70 ans du vote des femmes.

Lieu : Apollo Ciné 8 – Rochefort

Tarif unique : 6 euros
Prévente des billets au cinéma

Détails sur le documentaire « Je ne suis pas féministe, mais… »

Cette expression est évoquée par Christine Delphy lors d’une émission télévisée où elle est invitée avec Simone de Beauvoir en 1985.
On retrouve la phrase rituelle que beaucoup de femmes ont pu prononcer un jour, par peur d’employer un mot stigmatisé, mais pour s’autoriser quand même à exprimer un désir d’égalité.

Ce portrait d’une théoricienne féministe, militante et fondatrice du MLF, retrace les luttes, d’hier à aujourd’hui, pour faire avancer la cause des femmes.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5kaqji52YLY?rel=0]

« Rochefort au féminin »

Du 1er au 31 octobre 2015, la ville de Rochefort organise plusieurs évènements pour marquer les 70 ans du droit de vote des femmes, et soutenir « Octobre rose », campagne nationale de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein.

Tous les renseignements et le programme complet sur www.ville-rochefort.fr/rochefortaufeminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *