Allons voir Dario Argento à La Rochelle

Par Philippe Menneteau, le 25 juin 2019

Hommage à Dario Argento en sa présence

Cette année, le Festival International du film de La Rochelle, entre le 28 juin et le 7 juillet, met en lumière l’oeuvre d’un immense cinéaste. Mais, les superlatifs ne sont pas assez forts et mon objectivité pas assez évidente pour rendre un hommage à sa juste valeur au « Roi du Giallo », au « Maestro du macabre » qu’est Dario Argento.

Point d’orgue de cet hommage, la rencontre avec Le Maestro, le dimanche 30 juin à partir de 16h15 au Théâtre Verdière, une des 3 salles du Théâtre de La Coursive. Cette rencontre sera animée par le journaliste, historien et critique cinéma, Jean-Baptiste Thoret.

Les films et les séances

Fans, connaisseurs, spécialistes, prêts à se damner ou non pour le réalisateur transalpin, venez (re)découvrir sur grand écran, ses principales oeuvres pendant ses décennies les plus prolifiques, de ses débuts en 1970 avec le premier volet de la trilogie animalière: l’Oiseau au plumage de cristal, à la fin des années 1980 avec Terreur à l’opéra ou Opéra.

Le festival nous permet ainsi de voir ou revoir pas moins de 9 de ses films dont l’intégralité de la trilogie animalière et les deux premiers volets de celle des 3 Mères, ainsi qu’un documentaire réalisé par Jean-Baptiste Thoret:

Partagez
Share on facebook
Facebook

2 commentaires sur “Allons voir Dario Argento à La Rochelle”

  1. Cédric dit :

    Quel grand souvenir que cette rencontre avec le Maestro ! Même si je n’ai pu voir que quatre films ( ‘Phenomena’, ‘Inferno’, ‘Les frissons de l’angoisse’ et ‘Ténèbres’, ces trois derniers restant mes favoris ), j’ai pu assister à la conférence, vu le superbe documentaire de Jean-Baptiste Thoret et être présent aux dédicaces. De très beaux moments au milieu d’une ville superbe. Bravo pour cette rétrospective riche en émotions.

  2. Philippe Menneteau dit :

    Merci Cédric pour ce commentaire.
    Un grand moment effectivement que cette rencontre et bravo aux organisateurs pur ce choix de programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *