Du mercredi 20 au mardi 26 décembre 2023 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 20 décembre 2023

Cette semaine, il y a toujours 5 films recommandés « Art & Essai »  à l’Apollo Ciné 8 : PERFECT DAYSBâtiment 5 , Le Temps d’aimer , Rien à perdre , L’incroyable Noël de Shaun le mouton

Perfect Days

Film japonais de Wim Wenders (2023 – 1h59) avec Kôji Yakusho. (toutes les séances sont en VOstf)

Synopsis :

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo et semble se satisfaire d’une vie simple. En dehors de sa routine quotidienne très structurée, il s’adonne à sa passion pour la musique et les livres. Il aime les arbres, et les prend en photo. Une série de rencontres inattendues révèlent peu à peu son passé. Une réflexion profondément émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le monde quotidien qui nous entoure.

L’incroyable Noël de Shaun le mouton

Film d’animation britannique de Steve Cox et Jackie Cockle (Studio Aardman Animation) (2023 – 52mn)-dès 3 ans. (2 séances seulement cette semaine)

Synopsis :

Cette année, Noël devrait être parfait ! Sauf qu’avec Shaun et son troupeau d’amis rien ne se passe jamais comme prévu… Les joyeux préparatifs se transforment rapidement en une mission quasi impossible : entre les guirlandes tyroliennes, les paquets cadeaux surprises et les enfants pas vraiment sages, ça ne va pas être une mince affaire de réunir tout le monde autour du sapin. Prêts pour une course-poursuite en traineau ? À vos marques, prêts, moutonnez !

Bâtiment 5

Film français de Ladj Ly (2023 – 1h40) avec Anta Diaw, Alexis Manenti, Aristote Luyindula, Aurelia Petit, Jeanne Balibar (encore 3 séances cette semaine)

Synopsis :

Haby, jeune femme très impliquée dans la vie de sa commune, découvre le nouveau plan de réaménagement du quartier dans lequel elle a grandi. Mené en catimini par Pierre Forges, un jeune pédiatre propulsé maire, il prévoit la démolition de l’immeuble où Haby a grandi. Avec les siens, elle se lance dans un bras de fer contre la municipalité et ses grandes ambitions pour empêcher la destruction du bâtiment 5.

Le Temps d’aimer

Film français de Katell Quillévéré (2023 – 2h05) avec Anaïs Demoustier, Vincent Lacoste (encore 3 séances cette semaine)

Synopsis :

En 1947 sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. La force d’attraction qui les pousse l’un vers l’autre est à la mesure du secret dont chacun est porteur. Si l’on sait ce que Madeleine veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps, ce que François tente désespérément de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien…

Rien à perdre

Film français de Delphine Deloget (2023 – 1h52) avec Virginie Efira, Félix Lefebvre, Arieh Worthalter (4 séances cette semaine)

Synopsis :

Sylvie vit à Brest avec ses deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu’il est seul dans l’appartement. Les services sociaux sont alertés et placent l’enfant en foyer, le temps de mener une enquête. Persuadée d’être victime d’une erreur judiciaire, Sylvie se lance dans un combat pour récupérer son fils…

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *