Du mercredi 27 décembre 2023 au mardi 2 janvier 2024 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 26 décembre 2023

Je recommande cette semaine le film Une affaire d’honneur de et avec Vincent Perez. Mais le film n’étant (pas encore) classé « Art & Essai », il n’y a pas de tarif spécial Rochefort sur Toile…
Deux films recommandés « Art & Essai » : Le grand magasin, un film d’animation japonais, et, en avant-première, Priscilla , le nouveau film de Sofia Coppola (mardi 2 janvier à 20h20)    
Il y a toujours 3 autres films recommandés « Art & Essai »  à l’Apollo Ciné 8 : PERFECT DAYSBâtiment 5 , L’incroyable Noël de Shaun le mouton

Une affaire d’honneur

Film français (drame historique) de Vincent Perez (2023 – 1h40) avec Roschdy Zem, Doria Tillier, Damien Bonnard, Guillaume Gallienne, Vincent Perez

Synopsis :

Paris, 1887. Dans une société en pleine mutation, où le duel est la dernière issue pour faire respecter son honneur, Clément Lacaze, charismatique maître d’armes et Marie-Rose Astié de Valsayre, féministe en avance sur son époque, vont se battre côte à côte, faisant fi des menaces et des dangers qui les guettent.

Le grand magasin

Film d’animation japonais de Yoshimi Itazu (2023 – 1h10) (séances en français)

Synopsis :

Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient petits ou grands, à poils ou à plumes, Akino travaille dur pour satisfaire toutes leurs demandes… même les plus surprenantes !

Priscilla

Film biographique américain de Sofia Coppola (2023 – 1h53) avec Cailee Sapent, Jacob Elordi, Dagmara Dominczyk (avant-première : Mardi 2 janvier à 20h20. en VOSTF)

Synopsis :

Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale. De leur idylle secrète à leur mariage iconique, Sofia Coppola dresse le portrait de Priscilla, une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main.

Perfect Days

Film japonais de Wim Wenders (2023 – 1h59) avec Kôji Yakusho (3 séances cette semaine)

Synopsis :

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo et semble se satisfaire d’une vie simple. En dehors de sa routine quotidienne très structurée, il s’adonne à sa passion pour la musique et les livres. Il aime les arbres, et les prend en photo. Une série de rencontres inattendues révèlent peu à peu son passé. Une réflexion profondément émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le monde quotidien qui nous entoure.

L’incroyable Noël de Shaun le mouton

Film d’animation britannique de Steve Cox et Jackie Cockle (Studio Aardman Animation) (2023 – 52mn)-dès 3 ans. (3 séances seulement cette semaine)

Synopsis :

Cette année, Noël devrait être parfait ! Sauf qu’avec Shaun et son troupeau d’amis rien ne se passe jamais comme prévu… Les joyeux préparatifs se transforment rapidement en une mission quasi impossible : entre les guirlandes tyroliennes, les paquets cadeaux surprises et les enfants pas vraiment sages, ça ne va pas être une mince affaire de réunir tout le monde autour du sapin. Prêts pour une course-poursuite en traineau ? À vos marques, prêts, moutonnez !

Bâtiment 5

Film français de Ladj Ly (2023 – 1h40) avec Anta Diaw, Alexis Manenti, Aristote Luyindula, Aurelia Petit, Jeanne Balibar (encore 2 séances cette semaine)

Synopsis :

Haby, jeune femme très impliquée dans la vie de sa commune, découvre le nouveau plan de réaménagement du quartier dans lequel elle a grandi. Mené en catimini par Pierre Forges, un jeune pédiatre propulsé maire, il prévoit la démolition de l’immeuble où Haby a grandi. Avec les siens, elle se lance dans un bras de fer contre la municipalité et ses grandes ambitions pour empêcher la destruction du bâtiment 5.

 

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *