Du mercredi 3 au mardi 9 janvier 2024 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 3 janvier 2024

Cette semaine, un film recommandé « Art & Essai » arrive sur les écrans de l’Apollo, Priscilla , le film biographique de Sofia Coppola, mettant en scène la femme du « King » Elvis Presley.
Je recommande cette semaine deux autres films, Iris et les hommes , une comédie française avec Laure Calamy, et  Une affaire d’honneur de et avec Vincent Perez. Mais ces films n’étant (pas encore) classés « Art & Essai », il n’y aura pas de tarif spécial Rochefort sur Toile…
    
Il y a toujours 3 autres films recommandés « Art & Essai »  à l’Apollo Ciné 8 : Perfect Days , et Le grand magasin, un film d’animation japonais.

Priscilla

Film biographique américain de Sofia Coppola (2023 – 1h53) avec Cailee Sapent, Jacob Elordi, Dagmara Dominczyk ( 5 séances en VOSTF cette semaine)

Synopsis :

Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale. De leur idylle secrète à leur mariage iconique, Sofia Coppola dresse le portrait de Priscilla, une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main.

Une affaire d’honneur

Film français (drame historique) de Vincent Perez (2023 – 1h40) avec Roschdy Zem, Doria Tillier, Damien Bonnard, Guillaume Gallienne, Vincent Perez

Synopsis :

Paris, 1887. Dans une société en pleine mutation, où le duel est la dernière issue pour faire respecter son honneur, Clément Lacaze, charismatique maître d’armes et Marie-Rose Astié de Valsayre, féministe en avance sur son époque, vont se battre côte à côte, faisant fi des menaces et des dangers qui les guettent.

Le grand magasin

Film d’animation japonais de Yoshimi Itazu (2023 – 1h10) (3 séances en français à 11h15, voir la grille des horaires)

Synopsis :

Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient petits ou grands, à poils ou à plumes, Akino travaille dur pour satisfaire toutes leurs demandes… même les plus surprenantes !

Perfect Days

Film japonais de Wim Wenders (2023 – 1h59) avec Kôji Yakusho (4 séances cette semaine cette semaine)

Synopsis :

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo et semble se satisfaire d’une vie simple. En dehors de sa routine quotidienne très structurée, il s’adonne à sa passion pour la musique et les livres. Il aime les arbres, et les prend en photo. Une série de rencontres inattendues révèlent peu à peu son passé. Une réflexion profondément émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le monde quotidien qui nous entoure.

Iris et les hommes

Comédie française de Caroline Vignal (2023 – 1h38) avec Laure Calamy, Vincent Elbaz, Suzanne de Baecque

Synopsis :

Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S’inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boîte de Pandore. Les hommes vont tomber… comme s’il en pleuvait !

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *