Du mercredi 8 au mardi 14 mai 2024 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 8 mai 2024

Pas de nouveau film recommandé « Art & Essai », mais JUSQU’AU BOUT DU MONDE, est toujours à l’affiche, un western de et avec Viggo Mortensen (avec 3 séances en VO sous-titrée).

Signalons aussi quelques autres films, que l’on peut aller découvrir, (même s’ils ne sont pas classés Art& Essai) :
CIVIL WAR d’Alex Garland,
PETITES MAINS, de Nessim Chikhaoui
THE FALL GUY, de David Leitch, avec Ryan Gosling
et il y a l’avant-première du film d’ouverture du festival de Cannes, mardi 14 mai à 20h40 : LE DEUXIÈME ACTE, de Quentin Dupieux (avec Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel)

Jusqu’au bout du monde (« The Dead Don’t Hurt »)

Film de Viggo Mortensen (2023 – 2h09), Western, Avec Viggo Mortensen, Vicky Krieps, Solly Mac Leod.

Synopsis :

L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen, immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy, jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller, le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries, important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston, le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

Film-annonce :

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *