Du mercredi 24 au mardi 30 juillet 2024 à l’Apollo Ciné 8

Par DidierR, le 23 juillet 2024

Il n’y a pas de nouveau film recommandé « Art & Essai »cette semaine à l’Apollo Ciné 8.  Si vous l’avez loupé, le film Belle Enfant de Jim, que Rochefort sur Toile avant présenté en Avant-Première le 30 janvier dernier, sort aussi à l’Apollo cette semaine.


Films recommandés ou toujours à l’affiche : Le ressortie de Le fabuleux destin d’Amélie Poulain , le film culte de Jean-Pierre Jeunet qui date de 2001, à redécouvrir sur grand écran , et Pourquoi tu souris ? une comédie française de Chad Chenouga et Christine Paillard, avec Jean-Pascal Zadi, Emmanuelle Devos et Raphaël Quenard


Séances en Version-originale sous-titrée pour le film HORIZON, une saga américaine de Kevin Costner (encore 2 séances en VOstF cette semaine, à 19h50, jeudi 18 et mardi 23 juillet)

grille-horaire-24au30juillet2024.pdf

Horizon, une saga américaine – Chapitre 1

Un western de Kevin Costner (2024 – 3h01) avec Kevin Costner, Sienna Miller, Sam Worthington, Jena Malone

Synopsis :

Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L’expansion vers l’Ouest est semée d’embûches, qu’il s’agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser.

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Film français de Jean-Pierre Jeunet (2001 – 1h56) avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Dominique Pinon, Rufus, Djamel Debbouze, Isabelle Nanty…

Synopsis :

Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias « l’homme de verre », son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.

Pourquoi tu souris ?

Une comédie française de Chad Chenouga et Christine Paillard (2024 – 1h35) avec Jean-Pascal Zadi, Emmanuelle Devos, Raphaël Quenard et Judith Magre.

Synopsis :

Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier. Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina.

Film-annonce :

To the Moon (« Fly Me to the Moon »)

Un film américain de Greg Berlanti (2023 – 2h12) avec Scarlett Johansson, Channing Tatum, Woody Harrelson.

Synopsis :

Chargée de redorer l’image de la NASA auprès du public, l’étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d’un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé.

Belle enfant

Un film français de Jim (2023 – 1h42) avec Marine Bohin, Baptiste Lecaplain, Marisa Berenson.

Synopsis :

Émily, jeune femme fantasque qui peine à devenir adulte, s’est détachée de sa famille dysfonctionnelle depuis longtemps. Lorsqu’elle apprend la tentative de suicide de sa mère, Émily décide de la rejoindre avec ses sœurs, en Italie… mais découvre que tout ceci n’était qu’une mise en scène, destinée à les rassembler dans une belle villa face à la mer.

Partagez
Share on facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *