Cycle ‘Hommage à la réalisatrice Solveig Anspach’ – épisode 1

Par Christelle, le 30 août 2016

Si vous ne le savez pas encore, vous aurez bientôt le plaisir de découvrir l’univers de la réalisatrice Solveig Anspach à Rochefort.

Du 7 au 20 septembre 2016, Rochefort sur Toile rend hommage à la réalisatrice : entre Islande et France, projection de 3 films qu’elle-même a appelé sa « trilogie fauchée ». Et pour pimenter le cycle, vous aurez l’opportunité rare de découvrir sur grand écran le film de de Jerzy Skolimowski « Deep End« . Pourquoi dans un cycle sur Solveig Anspach, et bien vous en saurez plus dans un prochain épisode.

Lieu

Apollo Ciné 8 – Rochefort

Pass 4 films

C’est vrai « L’effet aquatique » est déjà sorti en salle en juillet ! Mais vous avez peut-être raté cette comédie rafraichissante et intelligente. Nous vous donnons donc l’occasion de le voir (ou revoir), accompagné des 2 autres films de la ‘trilogie fauchée’ débutée en 2008 avec Back Soon.

Le cycle ‘Hommage à Solveig Anspach’, c’est donc 4 films pour 14 euros : ‘Back soon‘, ‘Queen of Montreuil‘, ‘L’effet aquatique‘ et ‘Deep end‘.
Si vous ne voulez vraiment en voir qu’un seul, tarif unique à 6 euros.

Du 7 au 20 septembre, les quatre films du cycle seront programmés plusieurs fois au cinéma Apollo Ciné 8, les horaires seront communiqués début septembre sur notre blog, sur notre page Facebook et sur le site de l’Apollo Ciné 8.
Le pass peut-être utilisé pour n’importe quelle séance de chacun des 4 films, y compris pour la soirée du vendredi 16 septembre avec “L’effet aquatique”.

Ciné-rencontre : Jean-Luc Gaget le 16 septembre à 20h

jlgaget

© Hélène Grand

La projection du film “L’effet aquatique” sera suivie d’une rencontre avec Jean-Luc Gaget.
Scénariste et dialoguiste, il a travaillé avec Solveig Anspach sur les trois films de la trilogie fauchée, ainsi que sur “Lulu femme nue” et “Louise Michel”. Il nous parlera de son métier de scénariste et de sa collaboration avec la réalisatrice.

Cinéma au féminin

Ce cycle s’inscrira dans l’évènement “Cinéma au Féminin” dans le cadre des manifestations “Octobre au féminin” organisées par la Ville de Rochefort.
Ce cycle est organisé en partenariat avec la ville de Rochefort et le cinéma Apollo Ciné 8.

affiche-cycle-solveig-anspach-w

Téléchargez le flyer du cycle Solveig Anspach (pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *